Quelle guitare prendre ?

Bonjour à tous

J'aimerais changer de guitares mais je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner:
-Floyd/chevalet fixe
-Style frettes
-Marques
-...
Je joue principalement du rock et du metal et j'aimerais avoir une guitare avec un manche et des frettes assez rapides

Merci d'avance
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
- floyd ou chevalet fixe : tu es seul a savoir ce qu'il te faut, selon tes envies. si tu n'es pas sur de te servir du floyd, oublie.

- manche assez rapide : c'est tes doigts qui vont être rapide, pas le manche. j'ai vu des gars shredder sur des buches.

finalement ta demande est tres vague : budget, envies, etc.....
terribad
A peu près n'importe quelle guitare électrique solid body te conviendrait
Lionel3999
pour le manche regarde chez ESP et Ibanez ou meme B.c. Rich
ESP - ENGL
guiturbo
eh oui, précise ton budget et tes gouts parce que du rock et du metal....est-ce que c'est 2-3 morceaux de métal et du rock ou l'inverse ?
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
milkyway77
A priori, comme ça, je dirais ESP/LTD... Un modèle sans vibrato, si tu n'en as jamais utilisé, pas la peine de galérer à apprendre à le régler et t'en servir...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
edgy9
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    edgy9
    le
Pareil, ESP/LTS, Ibanez et LAG.
manches rapides et fin, touche plutot plate (Ibanez).
C'est fait pour aller vite.
mais tu pourrais tres bien shredder avec une strat! regarde sur you tube.
Pour le floyd, je déconseille sauf si tu es vraiment fan, c'est une galère à régler...
Une strat deluxe est livrée avec un bon vibrato, des mécas autoblocantes, et il existe un modèle avec humbucker. Une action basse et le tour est joué!
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
Pareil, je conseille la deluxe. Talon de manche raboté pour un accès encore plus facile aux aigus.

En ce moment sur guitare électrique...