Philyon a écrit :
Bonjour bonjour !
C'est mon premier post ici, et ce post-ci tombe à pic !
Car pour Noel je vait exploser ma tirelire car je vais surement me prendre une LP ou sur une SG, j'hésite grandement !
Le souci est que je préfere la LP de part sa forme, mais j'ai lu qqpart (peut-être ici je sais plus...) qu'avec la LP on pouvait pas jouer assis contrairement à la SG.
Débutant que je suis je maitrise pas trop encore le jeu debout, c'est pas évident ! Donc voilà, niveau son est-ce que la LP sonne comme la SG déjà, de plus à quoi sert la plaque beige vers les micros (ou d'une autre couleur selon la guitare), sur le corps des grattes que je vois sur les photos ?
Merci d'avance !
Welcome !
Pour le choix entre LP et SG, je dirais que la SG est une guitare hyper confortable, légère, fine, un accès aux aigus génial, nerveuse dans le son. La les paul ressemble dans le grain (enfin tu as l'impression d'avoir une variante du son gibson par rapport à la SG)mais en beaucoup plus chaud et rond, et un coffre enorme, par contre elle est lourde, épaisse, et un accès très limite aux aigus...
La SG est beaucoup moins chère que la LP, et plus facile à trouver d'occase. Ce sont de chouettes guitares, mais seule un test sur un ampli identique pourra te montrer vers laquelle tu te sens le mieux et dont le son te plaît le plus.
"Revenge is a dish best served cold."