Quelle LP pour 1500 euros?

Rappel du dernier message de la page précédente :
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 20 Nov 2003, 11:55
alors si tu peux jouer assis avec une LP, y'a effectivement un léger déséquilibre vers la tête mais rien de méchant.

La plaque de protection sert à protéger la table des coups de médiators et pour le son c'est différent assez dur à expliquer en mots mais la SG me semble plus rock alors que la LP peut passer du jazz au hard mais c'est aussi un avis perso de ce que j'ai pu essayer !
'scuse me while I kiss the sky
Philyon
C'est vrai qu'après c'est une histoire de gout, mais étant déjà possesseur d'une Jackson, donc orienté métal, j'aurais voulu en avoir une un peu plus polyvalente, d'où la LP justement.
J'irais essayer dans un mag' pour me rendre compte des diférences.
Merci !
Dasupadavid
Philyon a écrit :
Bonjour bonjour !
C'est mon premier post ici, et ce post-ci tombe à pic !
Car pour Noel je vait exploser ma tirelire car je vais surement me prendre une LP ou sur une SG, j'hésite grandement !
Le souci est que je préfere la LP de part sa forme, mais j'ai lu qqpart (peut-être ici je sais plus...) qu'avec la LP on pouvait pas jouer assis contrairement à la SG.
Débutant que je suis je maitrise pas trop encore le jeu debout, c'est pas évident ! Donc voilà, niveau son est-ce que la LP sonne comme la SG déjà, de plus à quoi sert la plaque beige vers les micros (ou d'une autre couleur selon la guitare), sur le corps des grattes que je vois sur les photos ?
Merci d'avance !

Welcome !
Pour le choix entre LP et SG, je dirais que la SG est une guitare hyper confortable, légère, fine, un accès aux aigus génial, nerveuse dans le son. La les paul ressemble dans le grain (enfin tu as l'impression d'avoir une variante du son gibson par rapport à la SG)mais en beaucoup plus chaud et rond, et un coffre enorme, par contre elle est lourde, épaisse, et un accès très limite aux aigus...
La SG est beaucoup moins chère que la LP, et plus facile à trouver d'occase. Ce sont de chouettes guitares, mais seule un test sur un ampli identique pourra te montrer vers laquelle tu te sens le mieux et dont le son te plaît le plus.
"Revenge is a dish best served cold."
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 20 Nov 2003, 12:32
Vous êtes lourds à me faire baver avec vos LP .......
Je sens que je vais pas tarder à craquer et passer à la caisse .....
Mon banquier va vous détester .....
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
schaltzmann
arreter les photos, j'suis trop degouté....
j'attends l'occase et pour l'instant je trouve pas encore mon graal, et cé pas faute d'en avoir essayer!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 20 Nov 2003, 15:29
Dasupadavid a écrit :
Philyon a écrit :
Bonjour bonjour !
C'est mon premier post ici, et ce post-ci tombe à pic !
Car pour Noel je vait exploser ma tirelire car je vais surement me prendre une LP ou sur une SG, j'hésite grandement !
Le souci est que je préfere la LP de part sa forme, mais j'ai lu qqpart (peut-être ici je sais plus...) qu'avec la LP on pouvait pas jouer assis contrairement à la SG.
Débutant que je suis je maitrise pas trop encore le jeu debout, c'est pas évident ! Donc voilà, niveau son est-ce que la LP sonne comme la SG déjà, de plus à quoi sert la plaque beige vers les micros (ou d'une autre couleur selon la guitare), sur le corps des grattes que je vois sur les photos ?
Merci d'avance !

Welcome !
Pour le choix entre LP et SG, je dirais que la SG est une guitare hyper confortable, légère, fine, un accès aux aigus génial, nerveuse dans le son. La les paul ressemble dans le grain (enfin tu as l'impression d'avoir une variante du son gibson par rapport à la SG)mais en beaucoup plus chaud et rond, et un coffre enorme, par contre elle est lourde, épaisse, et un accès très limite aux aigus...
La SG est beaucoup moins chère que la LP, et plus facile à trouver d'occase. Ce sont de chouettes guitares, mais seule un test sur un ampli identique pourra te montrer vers laquelle tu te sens le mieux et dont le son te plaît le plus.

très bien résumé je trouve
personnellement je ne trouve pas l'accès aux aigus sur la LP problématique, c'est une question d'habitude...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur guitare...