Quelle methode??

HbL
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    HbL
    le
salut tous le monde!!

j'ai besoin de vous pour un conseil, je voudrais m'acheter une methode mais je ne sais pas trop quoi prendre, je pense a celle de rebillard, complete electric guitare mais j'ai recherché sur le forum et suivant les topic, les avis change donc voila j'aimerais avoir ce qui est de mieux

merci d'avance
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
The Warrior
on va surement pas m'approuver, mais, tu peux faire sans aussi bien ... non pas aussi bien ... mais on peut le faire ...

mais les choses qu'on apprend dans une methode, c'est vraiment pourles extreme debutant ... n'importe qui fait un peu de guitare peut te les apprendre je pense ...

je sais que guitar part avait fait un DVD "les lecons de Bob Whacker" (qui est assez culte soit dit en passant), qui est pas mal ... je sais pas si on peut encore se le procurer ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
HbL
  • Publié par
    HbL
    le
bein c'est surtout pour la pratique de l'instrument, je joue deja pas mal, mais je n'ai jamais eu de cours de lecons ou de truc du genre, donc j'aimerai bien apprendre vraiment a jouer en touchant a a l'aide du methode, donc estce que celle de jjrebillard et bien ou ya mieux?
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
The Warrior
euh aussi bien, inscris tout a guitare live ! je crois que ca vaut mieux que toutes les methodes que tu pourras trouver !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
salut

Si tu joues déjà je pense pas qu'une méthode te soit vraiment utile, par contre prendre quelques leçon avec un prof pour corriger quelques détails (placement des doigts..) serait peu être plus profitable, un livre ne te diras pas ce que tu as à travailler. Pour le travail de la théorie tu peux t'en sortir tout seul (gammes dispo sur le forum) et pour des morceaux à jouer regarde sur les nombreux topic et fait en fonction de toi.
Jouer avec d'autres guitariste, et encore mieux dans un groupe reste la meilleure méthode
HbL
  • Publié par
    HbL
    le
oui je sais mais je n'ai internet que provisoirement, je naurai bientot plus de connexion donc c'est pour cette raison que je cherche une methode avec cd et livre comme celle de rebillard
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
dans ce cas dépèche toi pour récupérer toutes les ressources de G.com
Je sais qu'il existe pas mal de méthodes qui visent uniquement la théorie, les gammes, certaines techniques en particulier..
Un bon truc aussi est de regarder d'autres jouer, certains dvd live le permettent.
Pour la technique pure quelques cours avec un "pro" me paraissent une bonne solution, si t'as la tune pour en payer
HbL
  • Publié par
    HbL
    le
non la j'ai vrément pas de tune 20euro maxi et je ne veux pas mionscrire cur g.com pq je n'ai plus internet a partir de la semaine prochaine, donc encore une fois jvous demande complete electric guitar est-elle vrément bien ou il ya mieux ds les memes gammes de prix
leoflip
  • Special Total utilisateur
cherlen a raison, prends un cours avec un pro et il te dira les défauts à corriger comme le placement de ton pouce, des tes doigts... Par contre explique lui ce que tu recherches.

En ce moment sur guitare électrique...