Quelle OM massive à 700/800€ ?

N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N!c0²
    le
Salut à tous !

J'aurais besoin d'avis éclairés pour le choix de ma nouvelle gratte. Je cherche plutot une OM car je joue surtout en picking ou arpeges, rarement en accompagnements, donc à priori le format OM serait l'idéal pour moi, bien que je ne sois pas contre une dreadnought.
Ensuite toute massive, je pense que dans mon budget c'est la moindre des choses.
Si j'avais les moyens et d'après ce que j'ai entendu pour l'instant je suis plutôt attiré par le son Martin, et par l'om-28 plus précisément.

J'aimerais me constituer une short list afin d'aller essayer ensuite en magasin, pour l'instant celle qui semble correspondre est la Yamaha LS16, ensuite j'entends beaucoup de bien de Furch, blueridge, lakewood, vous auriez des modèles à me recommander?

uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
À ce prix je pense que la LS16 est ze bon plan
Lakewood et Furch à ce niveau de qualté seront plus chers
like a fiddler on a roof
tchatchy
Bijour :-)

Franchement la Yam LS16 c est le top pour ce que tu cherches dans ces prix,
Je n'hésiterais pas à ta place.
Si les gens passaient par dessus les aprioris du genre: Yamaha c'est des motos et des moteurs de bateaux
Ben ils seraient bien souvent surpris en bien par cette très bonne marque d'instruments de musique.
C'est d'ailleurs dans la fabrications d'orgues et de pianos que la marque à été créée. Les moteurs sont apparu après...
Enfin, après faut essayer une guitare et on ne le dira jamais assez...
Sinon chez Simon&Patrick, Seagull et Norman, ils ont des toutes massives dans ces prix et c'est aussi le top qualité pour ces prix.
En plus certains modèles de chez eux ont des tables en cèdre, pour plus de chaleur et de rondeur.
Bonne recherche à toi :-)
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
ce qui tue chez Yam' c'est que dans tous ces domaines leurs HDG défoncent: des arcs ou des flutes en passant par la sono pro
bien la chtite Furch elle doit sonner radicalement différemment de la LS 16: cèdre acajou vs épicéa palissandre ,petite préférence perso pour l'ébène de la touche chez Yam' :les Furch qui en ont c'est la série 23 ou 25 des merveilles plus chères
,
like a fiddler on a roof
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Je bave dès la série 22 perso chez Furch (mais on dépasse déjà allégrement le budget)
N!c0²
  • Publié par
    N!c0²
    le
Merci pour vos avis, quand je dis 700/800€ ça peut etre aussi d'ocaz

Par contre pas de table en cèdre, c'est ce que j'ai actuellement et j'aimerais une guitare avec un son bien plus brillant, donc à priori, épicea/palissandre.
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Dans ces tarifs et ces bois on ne m'a dit que du bien de la Yamaha.

En occasion tu peux tenter une Taylor 214 non ?
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
En occasion tu peux tenter une Taylor 214 non ?

Que la table en massif le reste est plaqué mais tu as peut être envie du joli logo sur la tète
like a fiddler on a roof
Toine68
Faut se fier à ses oreilles et pas seulement au fait que ce soit du tout massif ou pas !
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
On ne sera jamais d'accord la dessus vaut mieux pas en discuter
Bien regarder le titre du Topic
like a fiddler on a roof
Toine68
Oui, là dessus, pas de soucis
N!c0²
  • Publié par
    N!c0²
    le
Bon finalement j'ai trouvé, mais pas une OM, je n'ai pas retrouvé la profondeur des basses d'une dread dans une OM, j'ai commandé une LL16.
Toine68
Nickel ! Plus qu'à nous donner tes impressions sur la guitare et le topic aura fait une boucle !
opmcf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    opmcf
    le
N!c0² a écrit :
Bon finalement j'ai trouvé, mais pas une OM, je n'ai pas retrouvé la profondeur des basses d'une dread dans une OM, j'ai commandé une LL16.

je pense , pour avoir les 2 guitares, qu'il aurait mieux valu une LJ16 qu'une LL16 si vous tenez au côté équilibré de la guitare, parceque la LL16 jouée au doigt vous allez vite entendre que les basses écrasent un peu trop les médium et aigus car en fait la LL16 est plus un format jumbo et la LJ16 un format OM deep body (malgré que Yamaha dise semi jumbo). Entre les 2 modèles a puissance et projection sonore quasi identique, la LJ16 est plus équilibrée , mais bon la LL16 reste une bonne guitare qui vous ravira si vous jouez en flat pick ou rythmique

En ce moment sur guitare acoustique et électro...