Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle pédale de loop ?

Bonjour,

Je me perds en recherche dans les pédales de loop et j'aimerai beaucoup avoir des conseils !
Ma recherche porte sur une pédale qui me permette, à la volée lorsque je joue, d'enregistrer mon accompagnement, puis un second accompagnement que je lance par dessus le premier (2 voix donc, que je peux arrêter et reprendre quand nécessaire séparément), tout ça géré par la Loop. Et moi par dessus je joue.
Avec possibilité d'envoyer le tout vers un ordi, c'est bien aussi :-)

Je précise que ce n'est pas pour une utilisation concert ni en groupe (plaisir individuel et égoïste ! :-p )

J'avais en tête la RC-30 de Boss qui avait l'air de s'approcher de ces caractéristiques, mais y a t il d'autres modèles à considérer ?

Merci d'avance !
Ramble-on
Salut

La RC30 est très bien.
Mais le top en accompagnement (bass et drum) que je connais c’est la trio+ surtout en jeu seul. Elle a une sortie casque/ordi. Il existe aussi un modèle réduit trio :



Par chance pour toi, je vends une trio+ Voir ma signature. d’abord regarde ce qui se fait ailleurs

il y a d’autres modèles de looper tc electronics.... jamman ...
lamakinacovid
La 4500 d'electro harmonix ou l'une de ses petites ou grandes soeurs... Tu peux avoir une boucle par piste (ou pas) il y des rythmes sur la carte SD
Brdbelgium
J’ai la boss RC30, c’est la pire. Elle est inutilisable pour effacer une boucle il faut pousser sur des petit boutton...

Les ditto sont bien. J’ai une ditto looper et je vais acheter un x2 pour avoir deux bouton de commandes.
Ben.oît
J'ai eu une RC3 que j'ai trouvé plutôt bonne.
Mais trop complète, trop de gadgets dessus et mon projet est tombé à l'eau.
J'avais fait ce choix par rapport à la qualité d'enregistrement qui est (sur le papier) plutôt excellente.

Je n'ai jamais eu la Digitech ni la TC Electronic sous les pieds en même temps pour comparer.
Es könnte auch anders sein
mcsens
  • #6
  • Publié par
    mcsens
    le 13 Jan 21, 21:29
Boss RC-50 ?

j'utilise ça. 3 boucles simultanées ou séquencées par morceaux. + Piste de batterie (pas hyper quali certes) possible
+ Une synchro midi et des entrées aux et micro

Possibilité de tout transférer sur un PC ou depuis un PC vers le looper.

Pour ma part j'ai aussi un FS6 pour ajouter des contrôles
Ramble-on
Brdbelgium a écrit :
J’ai la boss RC30, c’est la pire. Elle est inutilisable pour effacer une boucle il faut pousser sur des petit boutton...
.


Pour la rc30 c’est faux ce que tu dis, parce que un appui long au pied, efface la boucle précédente sans toucher aux petits boutons.
C’est l’effacement définitif qui passe par le petit bouton (chose qu’on fait pour abandonner une piste totalement)
Brdbelgium
J’ai tous essayer avec la RC30, jamais réussis a effacer une boucle. Les modèles plus petits de chez boss me semble beaucoup plus utilisable.
Ramble-on
Je crois que le demandeur ne s’intéresse plus à son post.

En tout cas, ce n’est pas les modèles qui manquent en looper. Il a l’embarras du choix.
yan09
  • #10
  • Publié par
    yan09
    le 17 Jan 21, 21:32
Pour l avoir eu pendent quelques années , le jamman solo de chez digitech fait vraiment le taf pour le prix.

Ce ci dit y a peut-être de nouveaux modèles, j ai plus trop suivie l évolution ses dernières années. A voir.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Merci beaucoup pour vos réponses !
Et si, le demandeur s’intéresse toujours à son post (cf. Message plus haut), mais en tant que soignant en période Covid, il galère un peu à trouver du temps libre ! ;-)

Dito j’avais vu, cette marque me paraît bien, mais je n’ai pas trouvé de modèle 2 pistes... ou alors j’ai très mal cherché, mais quand même.

RC-50, un peu cher... mon budget s’arrête à la RC-30.
Quand à la RC-3, c’est juste du 1 piste non ?

Ensuite, je vais creuser un peu sur les autres marques dont vous me parlez.
Encore merci :-)
Et désolé de ma réponse si tardive, ce n’était pas voulu.

Guitaristiquement votre ;-)

En ce moment sur guitare électrique...