Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle pédale pour fender strat ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
il veut une pédale de disto et tout le monde lui propose une overdrive...la DS1 comme tu le propose est un bon choix classique pour les styles que tu joues, la RAT est plus fuzzy.
  • #16
  • Publié par
    Ethya
    le 09 Nov 20, 11:50
D'accord, pour résumer une Boss DS 1 ou 2 ferait bien l'affaire ?
kael31
Le mieux c'est de tester.
D'autant plus que la ds1 coûte rien en ocxasz tu ne prend pas de risque.
Perso je n'aime pas la ds1 mais elle semble être une référence en distorsion.
Rusquec
Ethya a écrit :
D'accord, pour résumer une Boss DS 1 ou 2 ferait bien l'affaire ?


souhaites tu pouvoir switcher entre son clair et grosse distortion rapidement ?
bjeje
  • #19
  • Publié par
    bjeje
    le 09 Nov 20, 12:09
Et pourquoi pas une OCD ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
  • #20
  • Publié par
    Ethya
    le 09 Nov 20, 17:45
souhaites tu pouvoir switcher entre son clair et grosse distortion rapidement ?[/quote]


Oui effectivement c'est ce que je cherche ^^
Rusquec
donc il te faut une distorsion car avec un overdrive tu pourras n'avoir une grosse saturation que si tu pousses ton ampli et il faudra jouer de ton potard de guitare pour retrouver un son clair...pas pratique.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    RFM
    le 09 Nov 20, 18:58
Un clone de Zvex Box of Rock?
  • #23
  • Publié par
    Ethya
    le 09 Nov 20, 19:01
D'acc, donc la boss DS 2 ferait bien l'affaire ? Au niveau du son et praticité ? Rapport qualité / prix ?
PierredesElfes
Un Pod Go et tu as plus besoin de rien ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
muse
  • #25
  • Publié par
    muse
    le 09 Nov 20, 22:20
Ethya a écrit :
D'acc, donc la boss DS 2 ferait bien l'affaire ? Au niveau du son et praticité ? Rapport qualité / prix ?


donne donc un ou deux exemples du type de son que tu recherches, ça peut aider. pense aussi à regarder l'occasion, y'a moyen de choper de bonnes pédales pour pas cher.
Denis13
Mi-audio crunch box (ou 1 de ses nombreux clones - harley benton, mooer...pour rester dans le budget)
Très large palette de drive de l'od jusqu'à attaquer du heavy, super grain.
ça fait des années qu'elle est sur mon pedalboard et si je ne devais n'en garder qu'une, ce serait celle là sans hésitation
pask30620
Rusquec a écrit :
il veut une pédale de disto et tout le monde lui propose une overdrive...la DS1 comme tu le propose est un bon choix classique pour les styles que tu joues, la RAT est plus fuzzy.


Il veut une pédale... parce qu'il pense qu'une pédale est la solution... rien n'interdit de proposer une solution alternative d'autant que cette solution est sans conteste préférable.

J'en ai eu des pédales de disto, et j'en ai plus (sauf la disto de la Jeckyll and hide car c'est une pédale 2 en 1 Over/Disto) et comme j'aime beaucoup l'over de cette pédale je la garde. J'en ai plus car je n'ai jamais retrouvé la hargne, le tranchant, la dynamique sur une pédale à contrario des disto naturelle des amplis.

Donc si la disto de l'ampli ne va pas, on peut la booster et la modifier avec un overdrive et comme cela a été dit, on peut y adjoindre un equa pour peaufiner. Si malgré ceci, ce ne va toujours pas, il faut envisager de changer d'ampli ou d'en avoir un second. Combien d'artistes ont des amplis pour les clean/crunch et d'autres pour les distos ?

Après ce n'est que m'on avis, mais depuis que j'ai arrêté de chercher le graal dans les pédales de disto, j'ai gagné du temps, de l'argent et un bon son.
Rusquec
Son cahier des charges est simple:
- pouvoir switcher entre son clair et saturé (plus difficile avec une OD)
- budget 80€ (difficile de trouver un ampli)
Rusquec
Je viens de regarder les caractéristiques du Orange Crush 35 RT, il a bien 2 canaux as tu un footswitch ?

par ailleurs j'ai peur du résultat d'une pédale d'overdrive ou de disto sur un ampli transistor.
  • #30
  • Publié par
    Ethya
    le 10 Nov 20, 15:03
[quote="Rusquec"]Je viens de regarder les caractéristiques du Orange Crush 35 RT, il a bien 2 canaux as tu un footswitch ?

Je n'ai pas de footswitch, d'ailleurs je ne sais pas vraiment à quoi ça sert

En ce moment sur guitare électrique et Fender...