Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle pédale pour fender strat ?

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    Ethya
    le 07 Nov 20, 17:03
Salut la compagnie !

Alors voilà, je cherche une pédale de distorsion pour ma Fender strat mexicaine en micro HSS.
J'ai un ampli Orange Crush 35 RT, et pour le moment aucune pédale x(

J'ai trouvé la pédale Boss DS-2 Distortion (https://www.thomann.de/fr/boss_ds2_turbo_distortion.htm)

Qu'en pensez vous ? Est-ce que ça va bien coller ? xD


Ou si vous avez d'autre idées de pédales je suis preneuse ! Mon budget et de max 85 euros (ah la la c'est dur d'être étudiant de nos jours xD)

Merci à tous !
  • #2
  • Publié par
    Ethya
    le 07 Nov 20, 17:14
Oups j'ai oublié de mettre les styles musicaux donc les voici :
Punk, Rock, Hard-Rock, Punk-Rock, et un tout petit peu de blues et métal !
Invité
une Boss SD-1, ça fait l'affaire pour tout.
muse
  • #5
  • Publié par
    muse
    le 07 Nov 20, 18:14
Bertrand69 a écrit :
une Boss SD-1, ça fait l'affaire pour tout.


ça sera trop light pour la plupart des styles évoqué surtout, à moins que le canal drive prenne bien les boosts mais j'en doute.

une bonne vieille rat peut être cool en effet

faudrait déjà savoir ce que l'auteur du topic reproche à son ampli et ce qu'elle cherche de plus.
  • #6
  • Publié par
    Ethya
    le 07 Nov 20, 18:27
C'est vrai que la Rat pourrait me convenir

Eh bien à vrai dire je ne reproche rien à mon ampli, mais je voudrais tester une pédale qui pourrait être un plus, en plus de mon ampli, et j'ai pensé à une disto :p
  • #8
  • Publié par
    Ethya
    le 08 Nov 20, 14:15
Effectivement, c'est une pédale intéressante !

Merci pour vos conseils !
Salut

Je te conseille l'Ibanez TS9.
Elle n'a plus à faire ses preuves, c'est une pédale mythique, et tu pourras tout faire avec.
Elle a une légère bosse dans les mediums, ce qui fait sa particularité.
Franchement, pour moi, y a pas mieux...

Pat
kael31
Salut
Je suis habitué à de bonnes pedales, je me suis pris une OD3 de chez boss car elle avait bonne presse et bien qu'ayant des préjugés envers boss j'ai trouvé cette pedale très bonne pour le prix.
Pour du metal elle conviendra pas mais si tu as un canal saturé sur ton ampli, la boss marche bien en boost (cad gain à 0 et volume élevé)
Pour du blues et du rock elle marche bien.
pask30620
Rien ne vaut la disto d'un ampli, à ta place j'envisagerai plutôt de booster le canal drive de mon ampli avec une TS comme cela t'a été conseillé ou une Boss BD2.
voMIgrave
D'accord avec pask, rien de tel que d'exploiter au maximum le grain naturel de ton ampli.

Pour le coup on y pense moins souvent mais un equalizer type Boss GE-7 ou MXR 10 band dans la boucle sera bien plus efficace que n'importe quelle disto et qui en plus dénaturera le son de ton ampli.

C'est vrai que c'est moins glamour comme effet et tu peux aussi essayer en façade voir en mettre deux. Ça force l'utilisateur à peaufiner son jeu et trouver des fréquences qui lui plaise.

Pour tous les effets que l'on t'a proposé, tu peux en trouver des kilotonnes sur le marché de l'occasion .
  • #13
  • Publié par
    Ethya
    le 08 Nov 20, 17:21
Je vous remercie infiniment pour tous vos précieux conseils !

Effectivement, il serait bien plaisant d'exploiter au mieux mon ampli en le boostant avec une Boss BD2

Merci à tous !
Rusquec
il veut une pédale de disto et tout le monde lui propose une overdrive...la DS1 comme tu le propose est un bon choix classique pour les styles que tu joues, la RAT est plus fuzzy.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...