- Publié par
Slider le 30 Juin 2006, 10:53
j'étais dans le même cas que toi, aussi c'est naturellement que je me suis tourné vers une strat.
tu peux choper une US d'occase, c'est hyper répandu sur le marché de l'occasion (ça tourne autour de 750€. Si tu as un budget supérieur, tu peux très bien te tourner vers un modèle un peu plus évolué, comme une série deluxe ou autre chose d'exotique, voire un modèle signature ou custom shop (mais là, ton banquier risque de pas être d'accord): c'est bien plus cher et moins répandu.
Après, tu peux avoir plein de spécificités différentes (micro double, floyd, différents types de manches, j'en passe et des meilleurs) qui font toute la richesse de la strat; mais alors attention, y'a vraiment de quoi s'y perdre. Certaines options sont peut-être pas forcément indispensable, d'autres peuvent être plus interessante (je pense notamment à la signature Jeff Beck avec son talon reculé pour un accès encore plus facile dans les aigus) ou des mécaniques à blocage qui t'éviteront bien des ennuis si tu optes pour un modèle avec un chevalet flottant "basique".
en ce qui concerne l'ampli, pour 400 ou 500 € tu pourras facilement trouver un petit combo de 30 / 40 Watts full lampes (avec une bonne strat, ça serait domage de négliger la qualité de l'ampli). tu ne prendras pas trop de risques en te tournant vers un peavey classic 30, un fender Hot Rod ou un Marshall série JCM ou JTM (plus pour les sons clairs dans ce dernier cas). les prix sont variables, mais pour 400€ tu n'auras pas de difficulté à te trouver un ampli sympa.