Quelle telecaster choisir?

• Publié par
    nic1305
    le
Bonjour tout le monde

désireux d'acheter une Telecaster... et ayant un budget limité , j'ai fait une séléction parmi trois modèles :

[center] Highway One Telecaster (US)
Standard Series Telecaster (Mex.)
Special Edition Lite Ash Telecaster (Jap.)[/center]

Hesitant entre ces 3 "modeles" du point de vue de la finition, du rapport qualité/prix et de leur evolution dans le temps (manche vrillé, etc...), pourriez vous m'eclairer ou m'aider a prendre ma decision.

Pour info, j'ai fait 3 ans de classique, un an d'electrique sur Gibson, et apres 5 ans de rien, je souhaiterais reprendre la guitare electrique et faire le bon choix

Merci d'avance a tous
++
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
nic1305 a écrit :
Bonjour tout le monde

désireux d'acheter une Telecaster... et ayant un budget limité , j'ai fait une séléction parmi trois modèles :

[center] Highway One Telecaster (US)
Standard Series Telecaster (Mex.)
Special Edition Lite Ash Telecaster (Jap.)[/center]

Hesitant entre ces 3 "modeles" du point de vue de la finition, du rapport qualité/prix et de leur evolution dans le temps (manche vrillé, etc...), pourriez vous m'eclairer ou m'aider a prendre ma decision.

Pour info, j'ai fait 3 ans de classique, un an d'electrique sur Gibson, et apres 5 ans de rien, je souhaiterais reprendre la guitare electrique et faire le bon choix

Merci d'avance a tous
++

La Lite Ash n'est pas japonaise mais coréenne et est proposée en vente en ligne (Thomann par exemple) à environ 450 € ou lieu de plus de 500 € en magasin. (à noter qu'il existe également une Lite Ash USA à plus de 1200 €).
La H-1 est à 600 € chez Thomann mais peut atteindre près de 800 € en magasin.
Les Mex. Standard sont les moins chères... 399 € en vente en ligne toujours mais un upgrade s'impose au niveau des micros.
Selon moi, le meilleur rapport qualité-prix est la Lite Ash, bien que je possède également une H-1, mais c'est une Strato.
A refaire, j'irais voir chez Jim Reed...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
  • Publié par
    nic1305
    le
merci beaucoup, pourrais tu me dire les différences entre la H1 et la lite Ash (excuz pour mon inculture mais je m'y remets doucement lol), et si tu sais également ce qui change avec la standard ca m'intéresserait
merci d'avance
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
nic1305 a écrit :
merci beaucoup, pourrais tu me dire les différences entre la H1 et la lite Ash (excuz pour mon inculture mais je m'y remets doucement lol), et si tu sais également ce qui change avec la standard ca m'intéresserait
merci d'avance

Bon entre la Lite Ash et la H-1, il y'a 150 € de différence... on paie quand même un peu pour le "made in USA" sur la tête...
Les micros de la H-1 sont des micros Fender, le vernis est assez léger aussi, bien que ma Strato n'a pas de problèmes de ce coté là...
Les micros de la Lite Ash sont des Seymour Duncan, mais ils gardent les caractéristiques sonores de la Telecaster (ça dépend aussi de l'ampli utilisé et du doigté du guitariste)...
Je ne me suis jamais vraiment intéressé aux Mex. il parait que les vintages 50 et 60 sont mieux que les standards mais égalent en prix les H-1.
Par contre, pour les Jim Reed ça sonne d'enfer, avec une toute bonne lutherie et vendues à des prix ... ahurissants (fabricant client, sans intermédiaires). L'équivalent d'une Lite Ash chez JR, c'est environ 300 € et elles sont équipées de micros Kent Armstrong, difficiles de faire mieux

JIM REED THINLINE (380 €) et FENDER LITE ASH (450 €).

JIM REED CAROLINA (300 €).

• Publié par
    nic1305
    le
ok ok, et pour ce qui est de leur tenue dans le temps ca vaut quoi ces petits bijous, y'aurait des trucs à changer à terme ou alors le manche se comporterait mal sur certains modèles?
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
nic1305 a écrit :
ok ok, et pour ce qui est de leur tenue dans le temps ca vaut quoi ces petits bijous, y'aurait des trucs à changer à terme ou alors le manche se comporterait mal sur certains modèles?

Fender ou Jim Reed... c'est à vie... ce sont les guitares les plus solides Evidemment faut pas y mettre le feu comme Hendrix ou la taper dans les baffles comme Pete Townsend
  • Publié par
    nic1305
    le
Merci bocou teddy,

si d'autres avis complémentaires pouvaient venir se rajouter sur les micros, les bois ...

merci encore
++

En ce moment sur guitare électrique...