nic1305 a écrit :
merci beaucoup, pourrais tu me dire les différences entre la H1 et la lite Ash (excuz pour mon inculture mais je m'y remets doucement lol), et si tu sais également ce qui change avec la standard ca m'intéresserait
merci d'avance
Bon entre la Lite Ash et la H-1, il y'a 150 € de différence... on paie quand même un peu pour le "made in USA" sur la tête...
Les micros de la H-1 sont des micros Fender, le vernis est assez léger aussi, bien que ma Strato n'a pas de problèmes de ce coté là...
Les micros de la Lite Ash sont des Seymour Duncan, mais ils gardent les caractéristiques sonores de la Telecaster (ça dépend aussi de l'ampli utilisé et du doigté du guitariste)...
Je ne me suis jamais vraiment intéressé aux Mex. il parait que les vintages 50 et 60 sont mieux que les standards mais égalent en prix les H-1.
Par contre, pour les Jim Reed ça sonne d'enfer, avec une toute bonne lutherie et vendues à des prix ... ahurissants (fabricant
client, sans intermédiaires). L'équivalent d'une Lite Ash chez JR, c'est environ 300 € et elles sont équipées de micros Kent Armstrong, difficiles de faire mieux
JIM REED THINLINE (380 €) et FENDER LITE ASH (450 €).
JIM REED CAROLINA (300 €).
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !