Quelle telecaster prendre?????

Bonjour à tous,
Je bientôt commencer à jouer avec un groupe et pour fêter ça, je voudrais m'acheter une telecaster pour ce son clair, ce son rock, ce son blues, bref tout ce que j'aime.
Mais voila, j'ai un budget de 400€ au plus, je joue principalement du blues, blues-rock et un peu de rock et je ne sais pas quelle telecaster choisir.
Je cherche quelque chose d'assez classique avec à priori deux single coils.
J'ai regardé du côté de Squier avec quelques classic vibe, du côté de Harley benton avec les te52 et autres, et bien d'autres encore, mais je ne sais absolument pas quoi prendre.
Aidez moi s'il vous plaît....

Merci d'avance.
Le Corbusier
Pour ce budget, et selon ce que tu cherches : une Classic Vibe d'occaz.

Entre la 50s, la Custom et la Thinline, les différences de son et de profil de manche ne seront pas flagrantes, mais la Thinline sera significativement plus légère.
C'est aussi la question de tes préférences esthétiques.

- Bonne base de lutherie pour le prix, et qui permettra ensuite éventuellement de monter un peu en gamme sur les composants, sans non plus y mettre des fortunes dans des composants haut de gamme, ce ne sera jamais un Custom Shop ou une vintage.
- Et si un jour tu veux en changer, elle aura maintenu une valeur de revente beaucoup mieux qu'une Harley Benton.
Doc Loco
Classic Vibe - plutôt la 50' ou la Custom que la Thinline, qui est à mon sens un peu moins polyvalente du point de vue sonore. J'ai deux '50 (dont une depuis quasi dix ans!) et même si j'ai de bien plus prestigieuses guitares, pas question que je me sépare de mes CV - elles sont bonnes à ce point-là!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
voiceless
J'ai une cv custom. J'ai pas eu de tele avant donc difficile de comparer. J'ai eu aussi des belles pelles bien plus chères et cette cv m'a scotché. Pour moi faut pas hésiter.
Tof the F*up guy
Classic Vibe neuve dans ca boite, le reglage est superbe d'usine, il suffit d'acheter des corde 9-42 et peut ertre un acourdeur si tu n'en as pas et juste changer les cordes de temps, sans se soucier des reglages.

Le probleme apres est une histoire de temperature et de taux d'humidite. Du moment que personne les touchent pour jouer les apprentis luthiers, elles sont excellentes...
Tophe

En ce moment sur guitare électrique...