Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle Vigier ?

Forum Vigier
Forum
Madri
  • #1
  • Publié par
    Madri
    le 26 Sep 05, 09:45
Bonjour les gars !

Bon voila je revends mon Ibanez pour me racheter une autre gratte !
Au départ c'était pour une Kramer Stagemaster, mais la je viens d'essayer une Vigier Excalibur et le manche enfin bref si c'est pas le coup de foudre moi je m'appelle Marie-Antoinette !

Bref, j'aimerais des infos sur les différents models existants, sachant que d'après le site je partirais plutot sur une Excalibur Custom ou Original. La config' idéale de micros serait S/S/H.

Combien valent d'occase ces guitares ? Sont-elles faciles a trouver ? La table flammée est-elle la seule différence entre les 2 modèles cités ?

EDIT : Différence de son entre les DM est les SD ?

Voila bref j'attend un éclairage de lanterne !
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Lom
    le 26 Sep 05, 10:00
Madrimaus a écrit :
Bon voila je revends mon Ibanez pour me racheter une autre gratte !
Au départ c'était pour une Kramer Stagemaster, mais la je viens d'essayer une Vigier Excalibur et le manche enfin bref si c'est pas le coup de foudre moi je m'appelle Marie-Antoinette !


je n'ai pas encore éssayé Vigier... qu'est-ce qu'il a, le manche ?
bongo
  • #3
  • Publié par
    bongo
    le 26 Sep 05, 10:05
Hé bien, j'ai eu pareil, le coup de foudre pour une Vigier ... Et en partant l'acheter, je suis revenu avec une LAG ... Bref, les 2 excellcences de la guitare.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
Chère Marie-Antoinette,
toutes les infos qu'il est possible de trouver quant aux différents modèles composant la gamme Excalibur sont sur
http://www.vigier.fr/France/Index.htm
Il me semble bien que la différence provienne de la table érable (à vérifier également sur le site).
La différence entre les DM et SD relevant essentiellement du subjectif, je me garderai bien de faire des comparaisons et je te conseille, si possible, un test.
Il existe également sur le forum de G.com un excellent sujet spécialement dédié aux guitares Vigier. Dans la section bla bla.
scagli
  • #5
  • Publié par
    scagli
    le 26 Sep 05, 11:43
Ben moi j'ai un pote qui a acheté une excalibur custom par le biais de ce g.com d'ailleurs, 1450 euros, on peut d'ailleurs la voir dans le topic vigier user dans bla bla et guitare je crois en page 1 ou vers la fin, sinon j'en ai vu a 1250 euros a pigalle une fois.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ryu
    le 26 Sep 05, 11:53
la table en érable rajoute pas mal d'aigus (non nécéssaire à mon avis et insupportable si tu as une touche en érable ) sinon la différence sd et dm c'est vraiment une histoire de gouts, perso je trouve les sd plus à ma convenance (plus rock mais c'est subjectif)
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
timath
  • #8
  • Publié par
    timath
    le 26 Sep 05, 12:48
Salut ! y'à un topic fan club des possésseurs de Vigier où tu peux choper des infos.
Franchement, fonce pour une originale ou custom si t'es adeptes du vibrato torturé dans tous les sens (c'est de la folie, inégalé) sinon, les autres modèles sont excellent (supra etc). T'as un modèle plus strat (Expert) J'ai eue la mienne (Originale) sur le forum à 1000€ mais elle datait bien qu'elle soit littéralement neuve ! En général c'est 900 à 1500 suivant les modèles et la fraicheur !
Bon achat !
Madri
  • #9
  • Publié par
    Madri
    le 26 Sep 05, 12:56
timath a écrit :
Salut ! y'à un topic fan club des possésseurs de Vigier où tu peux choper des infos.
Franchement, fonce pour une originale ou custom si t'es adeptes du vibrato torturé dans tous les sens (c'est de la folie, inégalé) sinon, les autres modèles sont excellent (supra etc). T'as un modèle plus strat (Expert) J'ai eue la mienne (Originale) sur le forum à 1000€ mais elle datait bien qu'elle soit littéralement neuve ! En général c'est 900 à 1500 suivant les modèles et la fraicheur !
Bon achat !


Voui je pense pouvoir mettre environ 1200€ dans cette gratte ! Pile dans la fourchette quoi !
timath
bonne recherche à toi !
Saches également que d'occase, le risque est limité car la solidité de ces guitare est très importante. Demande les photos en détail de l'ensemble. En particulier la "tige" de carbonne visible au dos du mache et qui est susceptible de bouger un peu mais c'est très rare d'après Vigier. Ensuite, c'est des guitares qui bougent pas... La mienne avait 8 ans et elle est neuve (également parce que le vendeur l'a bichonnée !)
Le liens vers le Vigier fan club :
https://www.guitariste.com/for(...)igier
PeeWee3D
ryu a écrit :
la table en érable rajoute pas mal d'aigus (non nécéssaire à mon avis et insupportable si tu as une touche en érable ) sinon la différence sd et dm c'est vraiment une histoire de gouts, perso je trouve les sd plus à ma convenance (plus rock mais c'est subjectif)


Les goûts et les couleurs La table en érable est tout à fait supportable et même totalement nécessaire avec une touche érable pour qu'une vigier sonne un peu strat.

C'est ce que j'ai sur la mienne sur mon avatar
Wakizashi
ryu a écrit :
la table en érable rajoute pas mal d'aigus (non nécéssaire à mon avis et insupportable si tu as une touche en érable ) sinon la différence sd et dm c'est vraiment une histoire de gouts, perso je trouve les sd plus à ma convenance (plus rock mais c'est subjectif)


Vu l'épaisseur de la table chez Vigier c'est un critère subjectif, le son n'en étant que très peu affecté... Ce n'ets pas une table de les Paul de quasiment 2 cm d'épaisseur...

L'influance est donc quasi nulle, cela a plus valeur esthétique qu'acoustique...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
timath
Pour une fois, je suis pas opposé à ce que dit HOS. Certaines bonnes oreilles entendront une différence mais celle perceptible par une grande majorité est bien esthétique et on sera d'accord pour dire qu'une table en érable (ondé ou autre) c'est bien joli mais là encore, c'est un critère subjectif !
PS : HOS-> une table en érable rajoute vraiment des aigus ? J'ai une Fenix (imitation LP) de très belle lutherie franchement, et bien je trouve sa sonnorité très ronde, moelleuse, médium mais pas spécialement aigue... Ca fait quoi finalement une bonne table en érable
Wakizashi
On compare ce qui est comparable...

A savoir une guitare acajou avec une guitare acajou et une table en érable...

Si tu commences à vouloir comparer de l'aulne, un manche érable avec de l'acajou etc... On est pas sorti...

Une les paul et une Vigier ce sont deux planêtes différentes...

Une table ne rajoute pas "d'aigus" les bois ne se comportent pas comme un EQ...
L'érable a des propriétés acoustiques propres, qui associé avec divers bois donnent des choses différentes...

Il n'y a pas de recette miracle du style:

Erable = Truc
Acajou = Machin...

Tout dépend de ce que l'on cherche, c'est une question de dynamique, de résonnance, d'acoustique...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ryu
    le 26 Sep 05, 17:00
HouseOfStrings a écrit :
ryu a écrit :
la table en érable rajoute pas mal d'aigus (non nécéssaire à mon avis et insupportable si tu as une touche en érable ) sinon la différence sd et dm c'est vraiment une histoire de gouts, perso je trouve les sd plus à ma convenance (plus rock mais c'est subjectif)


Vu l'épaisseur de la table chez Vigier c'est un critère subjectif, le son n'en étant que très peu affecté... Ce n'ets pas une table de les Paul de quasiment 2 cm d'épaisseur...

L'influance est donc quasi nulle, cela a plus valeur esthétique qu'acoustique...


ben écoute j'ai les deux et c'est cette différence que percois (même micros, même ampli, même hp, même doigts => + d'aigus qui ressortent sur la deuxième) aprés cette différence vient peut-etre d'ailleurs mais bon...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...