Quelles cordes pour tanglewood 133

garnuts
hello

j ai repris la gratte dernierement aprés quelques années au placard

c est une acoustique tanglewood parlor tw133 que j ai acheté en 2015 je crois.

je n ai jamais changé les cordes, et du coup ca me tenterait bien.

par contre je débute, et je ne sais pas vers quoi me tourner ?

J essaye de jouer principalement du blues, un peu de dire straits style sultans of swing, et un peu de solo issues des gammes penta mineure et blues.

vers quelle cordes me tourner ? quel tirant svp ?

j aime le son chaud, pas trop métallique ..il y a longtemps je suis allé voir benoit de bretagne pour ceux qui connaisse et il m avait monté des alchemy dean markley gold bronze sur ma corth e100 et j avais adoré. Mais c etait il y a trés longtemps et ca n existe plus je pense...

merci
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C
petreto1970
Pour ma part, je monte sur mes guitares des D'Addario EJ16 et j'en suis ravi !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
garnuts
petreto1970 a écrit :
Pour ma part, je monte sur mes guitares des D'Addario EJ16 et j'en suis ravi !


ok merci vais partir sur ca , je verrais bien
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C

En ce moment sur guitare acoustique et électro...