Quelles guitares avec micros switchable double => simple?

AlliStaR
Salut bon comme le titre du post la question est...pourriez vous me donnez le nom et marque des guitares d'un budget de 200-300€ qui on la possibilité de passer le(s) micro(s) double en simple?C'est pas pour moi en fait c'est pour un pote qui cherche une gratte un peu comme la mienne(marque : Cort ; modèle: X6 ; composition de micros: HSH des micros mightymite ; autres: forme strat et...soit disant pour le métal...je trouve pas avec un bon ampli qu'on sait utiliser^^) et voila en fait il recherche une gratte avec micro double pour faire en fait rock/hard/punk/métal /alternatif donc c'est la que viens l'histoire des micros switchables il recherche donc une gratte dont les micro double donnent de bon son chaud et de bonne satus mais aussi switchables pour avoir de bon son clean et clair.Quelqu'un peu m'aider?enfin peut l'aider^^?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Tu as aussi Lâg qui est assez caractéristique pour ça mais pas dans les premiers prix.

Par exemple Lag Roxanne 400 à 400€ (je n'ai pas essayé ce modèle donc je ne connais pas la qualité des micros)

Tu as des tests d'anciens modèles sur ce sute (RS 200 par exemple) :http://www.guitaretv.com/tests-video.php
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
ivannof
  • Publié par
    ivannof
    le
Salut . Tu a la cort kx5 dans ta gamme de prix dont les micro sont splittables . a+
giga teuf waynes !!!
MrBrightside
La Yamaha pacifica 112V est switchable micro double en micro simple mais elle est pas vraiment typée métal ^^
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
je peux pas t'aider mais si les double sont pas switchable sur un model qui lui plait rajouter des potard push pull ( pour passer de simple a double ) ca coute pas chere et c'est facil a faire
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
salut à tous je cherche un switch 2 positions pour switcher entre la position simple ou double de mon micro splitable.
actuellement c'est le potard de tonalité qui fait office de switch (progressif).

quel modele et où le trouver ?

merci.

traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
les toggles switch DPDT c'est du petit niveau diametre non ? Il risque de nager dans la cavité du corps de la gratte

Ca pose problème ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
erratom
oui oui c'est génant, j'aimerai que le switch remplace le potard

• Publié par
    anapop
    le
un potard de volume/tonalité Push/Pull ça coute moins de 10€, ca serait domage de faire des trous dans la guitare plutot que d'utiliser ça.
Apres par contre faut s'assurer que les micros equipé sur la gratte sont des 4 fils.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
erratom
un potard de volume/tonalité Push/Pull c'est ce que j'ai déja et je trouve qu'un switch c'est plus visible et tout aussi rapide a basculer

anapop a écrit :
Apres par contre faut s'assurer que les micros equipé sur la gratte sont des 4 fils.

Ou 3 fils, ça suffit... Plus que deux, quoi.

En ce moment sur guitare électrique...