Quelqu'un connais ???

wite
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wite
    le
Es que quelqu’un connais une bonne méthode pour utiliser un BOTTENECKS ???

A propos je tien a remercier Spinoo qui m’aide beaucoup par son savoir et ces réponses complètes et expressives Merci

Merci d'avence
WITE
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
je ne sais pas si une methode existe mais pour m'y être mis ça reclame pas mal de travail notament sur la precision de notes jouées

en general le slide se joue en open tuning apres c'est a toi de choisir lequel sinon la technique la plus utilisée est le bottleneck sur l'auriculair et les autres doigt frettes d'autres accord pour un jeu mixte ou etouffe les autres cordes pour eviter les bruits genant
Non rien.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tu aurais du poser ta question dans la section technique .

sinon niveau technique, je trouve plus sympa de jouer au bollteneck utilisant les accordages d'open tuning, sinon je le met sur l'auriculaire, et pour éviter de faire des son parasytes à cause des frottements, je bloque avec la main droite les cordes qui doivent restées silencieues.
Xavier W.T.
open tuning?

D-A-G-D-A-D c'est open tuning?
I wanna be sedated!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Oui, D-A-D-G-A-D, c'est un open-tuning. A la base, un open-tuning consiste à accorder sa guitare de manière à ce que les 6 cordes à vide donnent un accord (les cordes étant jouées à vide, l'accord est dit ouvert, donc open) Après on donne à l'open le nom de l'accord en question.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ah, et on donne les cordes du grave à l'aigu. Donc, c'est D-A-D-G-A-D (très celtique comme open au passage) et non D-A-G-D-A-D.

En ce moment sur guitare électrique...