Quelqu un connait cette guitare?

• Publié par
    hammers
    le
bonjour tous le monde
est ce que quelqu un pourais me dire le modele exact de cette guitare
marque hamer ( sur la tete il y a ecrit hamer et en dessous en plus petit slammer series)
corps style strato manche 24 cases

micro 2 simple et un double splitable
vibrato floyd rose (il y a ecrit hamer dessus)
( j ai de photo mais je n arrive pas a les poster)
je debute dans la guitare et je ne voudrais pas me faire avoir
merci d avance
Doc Loco
Je ne peux pas te donner le modèle exact, mais les slammer, c'est le bas de gamme Hamer, donc en occase ça ne vaut pas trop cher - je dirais max 200 euros si elle est en très bon état (quoique 150 me paraîtrait plus normal).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Burning_Tim
tu peux peutetre chercher sur le site de hammer pour plus d'infos. il me semble que ce sont d'asser bonnes grattes.

édit: doc a été plus rapide!
Jti jire on va tous les n*****...
MysticalPotatoe
si tu es débutant, evite le floyd rose, surtout sur une gratte bas de gamme...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
  • Publié par
    hammers
    le
merci pour vos reponses
en fouinant sur le forum il est dit que les bas de gammes de chez hamer sont les guitare marquer slammer en grand et by hamer en petit mais sur celle ci c est le contraire hamer est ecrit en gros et slammers serie en petit et que cela signifie que c est guitare moyen gamme (ex epiphone pour gibson)
si quelqu un en aurai essayer une son avis m interesserai beaucoup
merki
musical.box
Tiens cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur ce site, faut dire que les débats strat us/mex sont pénibles...
Enfin je crois que je vais pouvoir te donner quelques renseignements. J'ai ressorti un vieux guide d'achat guitare et claviers de 1996. Dessus est à l'essai (plutôt dedans!) une Hamer slammer centaura rouge...
Je lis sur le manche en gros "HAMER" et en petit Slammer
forme super strat (plutôt à la jackson), manche vissé avec vibrato Hamer sous licence....
Touche 24 cases, méca bain d'huile et 2 simples et un double.
Prix catalogue (1996) 3840F mais je me souviens l'avoir vu chez les pas regretté "backstage" pour 2900F ( Euh oui à l'époque on était encore en Francs)
Les pour du magasine
Finition sobre mais de qualité
confort du manche
qualité de toutes les sonorités

les contre
Plots trop rapprochés du humbucker d'ou une baisse de puissance sur la chanterelle (je crois que c'est la corde de mi aigu!)
Le texte est plus long, voilà l'essentiel
  • Publié par
    hammers
    le
merci pour tes reponses enfin quelq un qui connait cette marque de guitare pourtant d apres ce que j ai put lire sur la marque hamer n est que positif
dis moi dans ton catalogue pourais tu me dire le modele exact et la marque des micros (si tu povais faire une photo ce serai super)
merci a toi
musical.box
Hamer slammer centaura de forme jackson (ou ibanez RG) couleur rouge vif, enfin un modèle superstrat.
manche en érable touche pallissandre avec une tète style banane mais aux angles plus carré .toutes les mécaniques du même coté; manche plutot plas en vernis satinée avec galbe constant. frettes jumbo bien fini mais aux intonations un peu évasives (je cite le canard). vibrato réplique floyd rose accompagné d'un sillet bloc cordes. coté micros, 2 simples et un double splittable de marque non cité (mais à ce prix elle n'est pas montée en dimarzio, aux mieux tu auras des bons coréens). Les sonorités sont excellentes, avec des notes franches et juste ce qu'il faut de chaleur. Le son du double est remarquable (splitter ou non), mordant, plein de corps (on dirait une dégustation de vin!) et saturant sans probleme. Le seul bémol est le mauvais alignement des plots qui fait que la corde de mi aigu est un peu décalé par rapport à son plot ;En bref guitare multi usage, polyvalente

Comme tu le lit, plutot des bons commentaires! cet essai se trouvait dans les gratounes de moyenne gamme

En ce moment sur guitare électrique...