Quelqu'un pour m'expliquer les micros ?

Bonjour a tous,

Je viens de m'acheter une guitare electrique, et, moi qui étais un gratteux sec, je ne comprends pas tout aux micros simple bobinage, double bobinage etc...

ma guitare, achetée d'occasion à un mec qui n'y connaissait rien non plus, est une Cort série G avec trois micros "mightymite". Il y a un autre numero derrière "g254"

Pourriez-vous s'il vous plait m"expliquer les principes des différents micros, et également le système de sélecteur de micro?
Enfin, un de mes deux boutons peut se relever, et le son change encore... De quoi ca s'agit??

Help please!!

Merci beaucoup
the crow
ce sont des micros fins? donc c'est des micros simple bobinages, idéal pour la pop rock, blues, rien de trop trop enervé, même si on arrive quand même à jouer du punk rock là dessus.

après le selecteur de position permet de choisir sur quel micros tu va jouer, si tu calles ton selecteur tout au fond à gauche c'est le micro manche qui joue, la position juste après c'est le micro du manche et celui du milieu, la position du milieu c'est le micro du milieu, après plus a droite c le micro du milieu+ le micro chevalet et la derniere position toute à droite c'est micro chevalet.

après si tes micros sont gros genre savonette, là c'est des doubles plus puissants pour jouer rock, metal ... par exemple.
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
M.Twirly
en gros

simple : 1 seule rangée de plots = simple bobinage, une seule bobine dedans, généralement son assez clair, cristallin

double : (= humbucker), deux rangées de plots (d'où double bobinage) généralement son plus épais, plus à même d'encaisser un son saturé, selon les modèles bien sur. moins de bruits parasites

le sélecteur : ben ca permet tout bêtement de choisir le micro que tu veux pour capter le son des cordes)
sélecteur en bas : micro situé vers le chevalet
sélecteur en haut : micro manche
entre les deux : diverses positions selon le modèle ^^

ton bouton qui peut se relever ca doit être un "split" en gros c'est une option du câblage de tes micros pour "diviser les doubles" ou pour passé d'un branchement série à parallèle de tes bobines, c'est encore une auter possibilité de son

ya plein de sujets la dessus cherche dans les topics

edit : grillé ^^
melodymaker
comme je suis en train de lire l'historique de la LP, j'ai qq explications sur le cher humbucker de Seth Lover. En fait, pour diminuer le bruit de fond, il a mis les 2 bobines en opposition de phase.
Moultes mercis pour ces explications claires et précises!!

G.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 16 Avr 2009, 08:48
le split peux aussi servir a n'utiliser qu'une bobine de ton double bobinage

quel est ta config micro ? 3 simple ou double-simple-double (HSH) ou simple-simple-double ( SSH ) ?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur guitare électrique...