Quelques questions

til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Bonjour,

Voila, juste deux questions.

Existent-il des lespaul avec un diapason de 25,5? Est-ce que cela choque?

Est-ce que brancher son micro chevalet en by pass permet d'avoir plus de patate sur une guitare bas de gamme?

Merci d'avance!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
til666. a écrit :
Bonjour,

Voila, juste deux questions.

Est-ce que brancher son micro chevalet en by pass permet d'avoir plus de patate sur une guitare bas de gamme?

Merci d'avance!

Si tu entends par là bypasser les potards de tonalité et volume, oui et non, ils ne coloreront plus ton son en jouant sur les fréquences (attenuation de certaines et accentuations d'autres), même ouvert à fond, par leur simple présence dans le circuit. Mais vu que les micros sont a priori cheap donc pas géniaux, avoir en direct leur son 'pourri' n'est peut-être pas une très bonne idée.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
til666. a écrit :

pas chez gibson que je sache, mais chez prs (les singlecut) c'est du 25" je crois, et pourquoi ça devrait choquer?

til666. a écrit :

quelque chose de by passé, c'est quelque chose qui est couper (par exemple quand tu désenclenche une pédale d'effet, elle est by passé), donc soit tu n'utilise pas le bon terme soit je ne sais vraiment pas ou tu veux en venir.

En ce moment sur guitare électrique...