Quelques questions

snoopix
  • Publié par
    snoopix
    le 18 Fév 2004, 21:09
voila ça fait une semaine que je joue de la guitare élec et j'ai besoin de conseil silvouplait aidez un jeune en détresse c'est pour la bonne cause

en fait je n'ai pas utiliser des clés hexagonales qui étaient fourni avec la guitare a koi servent elles ?
quand je la branche et que je frole les cordes sans les gratter, l'ampli emet un gressillemnt est-ce normal?
est ce que je dois régler quelque chose au niveau du chevalet et comment je sais si je dois faire un réglage?

et un truc tout con peut etre mé ki me fé chier :

comment on joue ça?
enfin comment on place les doigts?

-88888-------55555-------33333--------
-88888-------55555-------33333--------
--------------------------------------------
-66666-------33333-------11111-------

c'est quand ya une corde ou il faut rien faire en fait

merci d'avance
sammyseal
pour ton probleme j'en sais rien, par contre pour ta tablature c une tablature de basse mais si tu ve quand meme savoir, alors voila: les chiffres indiquent les numéros de la case, lorsque plusieurs chiffres sont alignés verticalement, ca veut dire qu'ils sont joués en meme temps.
La ligne du bas représente la plupart du temps la corde la plus basse de l'instrument. Quand il n'y a rien marqué alors tu ne joue pas cette corde, sinon il y aurait un 0
diablosh
Les clés hexagonales servent à régler ton chevalet...
Si c'est un Floyd, tu en auras besoin pour t'accorder et pour changer de cordes.
Le "grésillement" quand tu ne touches pas les cordes est normal ; ça peut venir d'une mauvaise prise de terre (ou pas de prise de terre du tout) chez toi.
Normalement il disparait quand tu joues.
Si la guitare est uste, tu n'as rien à régler.
23:58
Giro
  • Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le 18 Fév 2004, 21:23
chez moi, pas de prise de terre = ouaillaillaillouille!!!! 'vache

gaffe, c'est pas super agréable
snoopix
  • Publié par
    snoopix
    le 18 Fév 2004, 21:30
mais non c pas une tab de basse g la fleme de mettre la dernier ligne c tout mais kan il faut jouer plusieurs corde en meme temps et que yen a kon doit pas jouer meme a vide je vois pas trop comment faire

et merci pour les précisions
snoopix
  • Publié par
    snoopix
    le 18 Fév 2004, 21:34
je précise

----88888------66666------55555
----66666------44444------33333
-------------------------------------
-------------------------------------
----55555------33333------11111

c un exemple je sé pas ca donne koi en vrai
sammyseal
et bien soit tu te debrouilles pour seulement appuyer legerement sur le cordes vides avec un des doigts de ta main gauche,(pas toujours possible dependant de la position de tes doigts), soit tu te résignes, tu laches ton médiator et tu joues avec les doigts(c bo aussi).
snoopix
  • Publié par
    snoopix
    le 18 Fév 2004, 21:42
a oui pas con ça bloquer la vibration appuyant dessus een fé javvais essayé avec les doigts mais c pas facile
sammyseal
c vrai ke c pas facile au depart, mais moi c l'inverse g du mal avec les mediators, je joue plus avec les doigts
snoopix
lol moi jarrive pas a faire les aller-retour vite parceque ca accroche et ça fé pourri
sammyseal
comme pour tout il faut de la patience et si tu te laisses pousser un peut les ongles, t'y arriveras mieux
snoopix
jé pas trop envie pour les ongles chuis pas dracula, mais bon ça fait style pourquoi ta les ongles comme ça jer ben pasque je fé de la gratte mec

En ce moment sur guitare électrique...