Quels differences Ovation CC44-8TQ, CC44S-5 CC48-PD

Forum Ovation
Forum
Hello,

je débute un projet avec une chanteuse folk et pour cela j aimerai me prendre une guitare adapter sans trop me ruiner. 400-500€
Ce weekend je suis allé testé plusieurs modèles et nous avons beaucoup aimé le son ainsi que la ligne d une ovation le problème c es qu ils n avait que la Edition Mick Thomson Model (guitariste métal) j ai trouvé le manche vraiment fin ... peut être un peut trop.
Pour l instant je joue sur une classic mais nous aimerions un son plus folks (cordes métallique) avec un micro intégré.
Du coup en regardent un peut je suis tombé sur ces 3 modèles « aïe » "CC44-8TQ, CC44S-5 et CC48-PD" et je suis un peut perdu...
Y a t-il une différence notable ? si oui laquelle ? devrais-je attendre et investir un peut plus pour un autre modèle ?
Necris
  • #2
  • Publié par
    Necris
    le 03 Sep 12, 18:20
Tu devrais surtout tester des vraies guitares avec du vrai bois...A part quelques fan de Marcel Dadi qui jouent encore la dessus...dans le monde de la guitare acoustique...Ovation n'a vraiment pas bonne réputation...son froid et métallique...plat...nul...

Va voir du coté de Seagull/Yamaha/Furch ou guild par exemple...

Le seul intéret d'une ovation c'est l'éléctro (enfin...selon les gouts) et le manche très fin qui convient aux guitaristes électriques...mais bon...

Une vraie guitare acoustique c'est du bois, des grosses cordes, un bon manche...y'a pas de secret...
Le rock c'est t'arrive!! t'as une guitare et tu sais pas si elle va marcher!! c'est ca le rock!! Tu prends des risques, t'as peur!!

Le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n'importe quel moment...t'as pas de famille...t'as meme pas de père... si ca se trouve t'en a jamais eus...

Led zeppelin, en 71 ils sont arrivés sur scène en dragster!!! Ils ont brulés 10 personnes au premier rang!!! Hey ouais mon pote...

Un groupe de rock c'est un groupe qui se drogue!! Alain Bashung il se drogue? Bon ben c'est du rock...
uilean
  • #3
  • Publié par
    uilean
    le 04 Sep 12, 15:31
Les Ovation made in usa ont leurs fans c'est un type de son spécifique mais là il s'agit de Célébrity made in Korea booaafhhh
sinon à ce prix
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
like a fiddler on a roof
Merci pour vos réponses.
Le truc c est que j ai testé pas mal de guitare folk ce week-end et que c est le son de l'ovation (un peut feutré) était mon préféré.
du coup j ai trouvé les différences viennent du corps et du bois de la guitare.
J ai donc pris celle en épicéa massif. La caisse est fabriqué au US et assemblé Korea.
Je vais déjà tester avec celle la et si jamais je retournerai prendre la Edition Mick Thomson avec le SEVEN sur le manche d' ici quelques mois
Necris
  • #5
  • Publié par
    Necris
    le 04 Sep 12, 22:23
Raaa les djeun's métalleux qui se foutent à l'accoustique!!!
Le rock c'est t'arrive!! t'as une guitare et tu sais pas si elle va marcher!! c'est ca le rock!! Tu prends des risques, t'as peur!!

Le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n'importe quel moment...t'as pas de famille...t'as meme pas de père... si ca se trouve t'en a jamais eus...

Led zeppelin, en 71 ils sont arrivés sur scène en dragster!!! Ils ont brulés 10 personnes au premier rang!!! Hey ouais mon pote...

Un groupe de rock c'est un groupe qui se drogue!! Alain Bashung il se drogue? Bon ben c'est du rock...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...