Quels est le tirant de corde de cette gratte

Zep62
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zep62
    le
Comme dis dans un autre post, je viens d'acquérir une Ibanez MTM2 d'occase mais je ne connais pas le tirant de corde monté dessus d'origine , en regardant sur les fichiers PDF fournit sur le site d'ibanez, ils indiquent que c'est un tirant de 11-54 est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ? merci d'avance
Je demande ça car je vais devoir les chager elles sont assez crade.
Qui avale une noix de Coco fait confiance à son Anus !!!!
Tof the F*up guy
Je crois que c'est du 11-52 pour un accordage en DO, a vérifier en effet, sinon, tout est possible, tout est une histoire de réglage.
Tophe
ta juste a reglé ton chevalet et hop tu met tout se que tu veux aprés sa depend des micro et de ton ampli. ^^ c'est du do et le tirant correspon a du medium 11-52 en effet 11-54 sa existe pas ta du 12-54 mais c'est jazz ( led zep ) et aprés DT mais la tu passe a slipknot en B !! je te conseille DO avec des cordes medium et aprés tu regle le chevalet en fct
en meme temps je viens de voir que c'est une signature mick tomphson guitariste de slipknot ^^
Zep62
  • Publié par
    Zep62
    le
Je vous mets une photo du fichier que j'ai eu sur le site d'ibanez

Sinon je l'ai reçu en accordage standard , bizarre ...
Je viens aussi de m'aprecevoir que le manche et légèrement concave .
XD attention sur le tuss rod si tu veux pas avoir un manche tout cassé ^^ enfin sé une guitare de métal de toute maniere sa sert pas a joué du renan luce ( quoique)
Zep62
  • Publié par
    Zep62
    le
drop B c'est quoi, 1 ton plus bas ? si c'est ça je pense que ça ne fera pas de mal au manche car accorder en standard avec un jeu en 11-54 ouille !!! et là je vient de descendre d'1 ton , le manche à déjà une plus belle gueule; Donc j'irai chercher demain un tirant moins gros (10-46 j'ai l'habitube avec ça) et je pense qu'en accordant en standard je devrais avoir juste une petite retouche à faire au niveau du truss road et voilà.
Si je me trompe dite le moi .
Zep62
  • Publié par
    Zep62
    le
eldar a écrit :
je joue en 11-54 en accordage normal sur ma Gretsch et elle se porte très bien

oui je ne dis pas le contraire mais c'est un peu plus difficile pour mes mimines.
Bon n'empêche que là le manche était légèrement concave car à la base elle est réglé en usine pour un accordage 1 ton en dessous de la normale. Je viens de régler le manche et là il à une plus belle gueule . Je vais laisser reposer le bois toute la nuit et demain j'irai me chercher mon jeu en 10-46 et ensuite j'affinerai le réglage du manche et le tour sera joué
Rien de bien sorcier, il faut juste y aller progressivement et bien laisser reposer le bois affin qu'il prenne correctement sa forme.
Zep62
  • Publié par
    Zep62
    le
Bon après changement de tirant est être passé en 10-46 et bien j'ai l'impression de jouer sur du chewing-gum et de plus la corde de mi et de la ont tendance a friser un peu sur mes grosses attaques (logique). J'ai oublier de prendre en compte le diapason qui est de 648 mm (25.5") , un 10-46 est je pense plus approprier à un diapason plus court (toujours par rapport à mon jeu) donc je vais la passer en 10-52 ce qui sera plus approprier à mon jeu surtout sur les graves, pour les 3 autres cordes (sol si mi) aucun souci .

En ce moment sur guitare électrique...