Quels micro pour un son chaud comme fender?

Forum Fender
Forum
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Art858Z
    le
voila comme j'evoqué dans un autre topic, je souhaite changer les micro simples d'une de mes guitares(une samick), avant tout j''ai jamais fait ca, et j'ai 2 question donc :
mais d'abord une photo du patient

alors ma premiere question je cherche un son chaud fender type stratocaster voir meme telecaster
et ma deuxieme question c'est que si j'ai bien compris ca se resume a souder 2 ou 3 cable et hop l'affaire dans la poche, je me trompe ?
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Art858Z
    le
bon et sinon , d'autre proposition ? au passage les micro en fonction de leur emplacement change t il de son ? est ce qu'il vaut mieux acheter plusieur micro du meme model ou avoir des model different et si il faut des models different on les place en fonction de quoi ?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
ben 1) une strato ou une tele, ça n'est pas franchement ce que l'on peut appeler un son chaud, c'est brillant et claquant...
2) tu mets un micros strat sur une gibson, ça ne sonne pas comme une strat... Le son, ça vient aussi de la conception de la guitare (bois, acastillage...). Si au naturel, ça ne sonne pas du tout comme une fender, aucune chance qu'un changement de micros améliore les choses...
3) les micros changent de son en fonction de leur emplacement, évidemment, tu as du le remarquer en changeant de position. Si tu ne t'y connais pas, il y a des sets de micros vendus justement pour ne pas avoir à se poser de questions.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...