Ques qu'il faut changer d'abord ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orus.tor
waou c'est un blague ça : un 50 tout lampe pour les repetes c'est le minimum!

Un 50w transistor plutot....

J'ai le Randall rg50tc (mais je ne suis pas un metaleux) et bin c'est pas le minimum, tu peux amplifier un salle avec ça!

Pour ton style de musique c'est ampli devrai tres bien te convenir.
X-TaLioN-X
c'est clair 50 w si c'est le minimum c'est que t'est deja sourd ou pas loin j'ai un thunder 50w en repete je depasse pas 4 du master c'est LARGEMENT suffisant !!!
va voir du coté de chez peavey aussi , i lfont des ampli lampes dans la même gammes de prix que le randall apres faudrait que tu esseye les deux
bahamut54321
~~(/_TaLioN_/)~~ a écrit :
c'est clair 50 w si c'est le minimum c'est que t'est deja sourd ou pas loin j'ai un thunder 50w en repete je depasse pas 4 du master c'est LARGEMENT suffisant !!!
va voir du coté de chez peavey aussi , i lfont des ampli lampes dans la même gammes de prix que le randall apres faudrait que tu esseye les deux

yep le valveking !

http://bahamut54321.free.fr/va(...)t.mp3

un pti sample que j'ai fait du VK112 avec deux Celestion V30

Je trouve pourtant qu'il est plutot limitié pour le métal mais très bon pour du gros rock !
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
Change l'ampli :tu n'as pas le choix, car 15w trnasistor c'est carrément pas assez pour jouer en groupe et encore moins du metal.
si tu veux pas te ruiner : cherche toi un Hughes & Kettner attax 80 ou 100. En occase tu en as pour 150 à 200 .
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
remayz a écrit :
50W lampe c'est énorme. pour des répets même un 15W suffit. avec un 30W c'est déjà du très lourd.

excuse moi mais le monsieur veut jouer du metal pas du cabrel hein, 15W en répète c tout simplement infaisable, 30W je doute, 50W c'est déjà plus sûr, après en jouant sur la diffusion du son on peu faire de bonne chose, préféré deux HP plutot qu'un gros c'est sûr un gros c'est jolie mais ca sert pas a grand chose d'avoir un pan 300W sur un ampli qui délivre 100W ..
perso j'ai un 4X12 Marshall, ce serait a refaire je prend pas ca.

edit:
pour celui qui joue 15/30W c'est peut être suffisant mais penser au monsieur qui est derriere la batterie, si c'est pas une lopette, on parle bien de Metal la, ben il frappe, il blast etc... je fais de la batterie ben je peu vous dire que 50W c'est pas du luxe
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Bob_Orwel
ah bon, mon batteur a une frappe assez lourde et mon bon vieux MG 100 arrive à tenir la cadence... quand je pense qu'un classic 30 l'enterre je me dis que les 30/40 watts sont suffisants pour jouer en groupe !

Après tout dépend si le volume général est presque celui d'un concert...
Mais préservez votre audition avant tout !!
chazam
  • Publié par
    chazam
    le
Bob_Orwel a écrit :
ah bon, mon batteur a une frappe assez lourde et mon bon vieux MG 100 arrive à tenir la cadence... quand je pense qu'un classic 30 l'enterre je me dis que les 30/40 watts sont suffisants pour jouer en groupe !

Après tout dépend si le volume général est presque celui d'un concert...
Mais préservez votre audition avant tout !!

je joue systématiquement avec des boules quies, sinon je serais sourd depuis longtemps, la caisse clair à tendance à déglinguer un peu les oreilles sinon
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Orus.tor
oula!! On est donc dans un autre monde pour moi.

Je ne m'imagine pas du tout devoir faire mes répètes avec des boules kiess

En tout cas dire qu'un batteur qui ne frappe pas comme un sourd sur sa batterie est une lopette
stekh666
moi je dis : prend un bandit 250€ d'ocaz et hop !!!
Valveking j'ai testé c'est plutot a chier (bon le rapport qualité/prix est bon mais quelqun à trouvé qu'il y avait un son lampe??)

Pour les répet si tu prend un bandit112 de peavey qui fait 80 watts, en volume à 4/10 ca suffit je pense!

Je joue du heavy metal, 2 grates, 1 basse....
Puis meme en live le son est bon pour cette gamme de prix (tu repiques de toute façon, question puissance)
Orthodoxyn
avec mon warp 212 (100W) je dépasse pas le 4 non plus en repet
et encore jcrois que jle met a 3, et a 0,75 dans ma chambre (voir moins parfois) et en scène exterieur je le met a 5 voir 6
Bob_Orwel
j'ai jamais joué sur un triple rectifier, mais la puissance doit être titanesque ! comment font les gars en répéte ave ça ?
HenDriXstyle
A mon avis ils ne répètent pas avec ça.. tu te petes les tympans c'est pas possible, ils ont des amplis de répétition et en concert ils sortent les betes
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
chazam
  • Publié par
    chazam
    le
honnetement je suis sur le cul, quand je vois tout ce qui est dit ici sur la puissance des amplis, dans mon groupe, 1 batteur( moi) 2 guitares, 1 basse et un chanteur, il y a donc un gratteux sur mon peavey ultra et l'autre sur un Marshall AVT100W (transistor donc), le Marshall est toujours a fond, et je peine à l'entendre, parcontre le peaveyc'est bon il a de la réserve (en gros 5/10 niveau volume)
après pour la scene, c'est un autre problème il est important d'avoir un bon ampli avec une certaine puissance tout de même, car même si on est repiqué, si l'ampli sonne pas à la base, le repiquage sera mauvais même avec un bon tech son

Orange Mecanique
X-TaLioN-X
chazam a écrit :
honnetement je suis sur le cul, quand je vois tout ce qui est dit ici sur la puissance des amplis, dans mon groupe, 1 batteur( moi) 2 guitares, 1 basse et un chanteur, il y a donc un gratteux sur mon peavey ultra et l'autre sur un Marshall AVT100W (transistor donc), le Marshall est toujours a fond, et je peine à l'entendre, parcontre le peaveyc'est bon il a de la réserve (en gros 5/10 niveau volume)
après pour la scene, c'est un autre problème il est important d'avoir un bon ampli avec une certaine puissance tout de même, car même si on est repiqué, si l'ampli sonne pas à la base, le repiquage sera mauvais même avec un bon tech son

tain tu metonne que le marshall est tout le temps a fond et qu'on l'entend pas si l'autre gratteux est a 5/10 sur un ampli a lampe de 120 w

En ce moment sur guitare électrique...