Question

metalwrath
Salut à tous

Je commence la guitare électrique et j'ai récupéré une guitare standard ( stratocaster ? ) avec un ampli de 15 W ( petit je sais... ).
J'ai essayé pas mal de réglages sur l'ampli mais je n'arrive pas à avoir un son "métal" ( comme metallica par exemple etc.. ). Est-il possible d'obtenir ce genre de son avec un ampli ou un matériel spécifique ou faut-il impérativement un autre type de guitare?

Merci d'avance pour vos réponses.
rüleskiller
Bah 15 W c'est suffisant pour apprendre et ne t'attends pas a avoir le son metallica !! Fous le gain a fond 6/10 bass et aigu et 4/10 en mediums et apres recherche un son qui te plait a partir de ca en tournat les potards lol !!Bonne chance
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
metalwrath
euh dsl aigu c'est trebble ou middle ?? xD
jahal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jahal
    le
Treble : aigu
middle: medium
bass... roulement de tambour :basse !

amuse toi bien ;-)
"Sans travail, le talent est une mauvaise habitude"
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Tu as l'overdrive (ou la distortion, ou éventuellement le fuzz) intégré sur cet ampli ? Sinon, en effet, ça risque d'être assez difficile…
Jean
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
J. a écrit :
Tu as l'overdrive (ou la distortion, ou éventuellement le fuzz) intégré sur cet ampli ? Sinon, en effet, ça risque d'être assez difficile…

effectivement une pedale pourra t'aider a t'approcher de ce son
rüleskiller
Mais pour commencer pas besoin de disto faut apprendre a jouer sinon la disto devient incontrolable je pense tu t'y perds ca siffle tu sais pas si tu fais des conneries etc enfin c'est mon avis un drive d'ampli suffit
MysticalPotatoe
j'ai toujours eu une preference pour les amplis monocanaux...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
rüleskiller
MysticalPotatoe a écrit :
j'ai toujours eu une preference pour les amplis monocanaux...

Moi aussi un clean et une disto dessus si tu voyais mon regalge d'ampli le drive est tout a 0 !!! Je m'en sers pour couper le son aavec la pedale de chan
MysticalPotatoe
ouais ben il est pas monocanal donc
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
ruleskiller a écrit :
Mais pour commencer pas besoin de disto faut apprendre a jouer sinon la disto devient incontrolable je pense tu t'y perds ca siffle tu sais pas si tu fais des conneries etc enfin c'est mon avis un drive d'ampli suffit

Oui, mais est-ce que tous les amplis ont nécessairement un drive inclus d'emblée ? Je me demande… Parce que si lui n'en a pas, il ne saura de toute façon pas jouer avec un son typé metal, ça c'est clarinette. Clair et net, pardon.
Jean
rüleskiller
Non mais je m'en sers comme si j'en voudrait bien un mono mais bon pas de money lol

En ce moment sur guitare électrique...