Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question à 500€ : Dowina / Masterbilt

Hello la communauté !

Je suis à la recherche d'une guitare acoustique (à pan coupé, format dread) dans une budget de 500€ environ pour remplacer ma walden 2030 (dont le manche est fendue.... merci les gosses... Je vais tenter une réparation maison mais c'est aussi une bonne excuse ...)

Bref, en 500€ en neuf, après avoir bien dégrossi j'hésite entre deux modèles :

Epiphone Masterbilt DR-500MCE
(je vais voir ce qu'elle donne ce week end)
épicéa

Dowina Danubius DCE
(promo sur une site internet à 500, pas de possibilité d'essayer....)
cèdre


A votre avis, sachant que je joue surtout au médiator et des trucs blues/rock

La danubius sur le papier me donne envie, mais il semblerait qu'elle ne soit pas tout massive....
petreto1970
J'avoue qu'à ce prix, j'aurais plutôt tenté l'occaz.
A n'importe quel prix, d'ailleurs.

Cela permet de monter en gamme !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
dans l'absolue je suis d'accord sauf que je n'ai rien remarqué de bien folichon en acoustique dans mon coin....
osiRis8165
sisamouth a écrit :
Hello la communauté !

Je suis à la recherche d'une guitare acoustique (à pan coupé, format dread) dans une budget de 500€ environ pour remplacer ma walden 2030 (dont le manche est fendue.... merci les gosses... Je vais tenter une réparation maison mais c'est aussi une bonne excuse ...)

Bref, en 500€ en neuf, après avoir bien dégrossi j'hésite entre deux modèles :

Epiphone Masterbilt DR-500MCE
(je vais voir ce qu'elle donne ce week end)
épicéa

Dowina Danubius DCE
(promo sur une site internet à 500, pas de possibilité d'essayer....)
cèdre


A votre avis, sachant que je joue surtout au médiator et des trucs blues/rock

La danubius sur le papier me donne envie, mais il semblerait qu'elle ne soit pas tout massive....


sans hésitation l'épiphone masterbilt ! c'est des tres bonnes guitares toutes massives bien finies et elles sonnent

je possède une ef500R toujours ravi
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
je comprends bien que la masterbild est le choix "facile" !
d'ailleurs, j'ai freiné mes ardeurs sur la dowina en voyant que les shop déstockaient les dr500m...
RemiP
  • #6
  • Publié par
    RemiP
    le 20 Sep 18, 13:13
Si jeu au médiator essentiellement, la table en épicéa résistera mieux que celle en cèdre a priori, surtout à un jeu "vigoureux"

En ce moment sur guitare acoustique et électro...