Question accordage dropped C#

TracticaX
voila j'aimerai me mettre en accordage dropped C# , mais je sais pas qu'est ce qu'il faut faire je suis en accordage standard EADGBE, mais je sais pas quelle note mettre pour chaque corde
donc si vous pouviez me donner la combinaison exacte du genre EADGBE , ce serait sympa, merci
gaviscon
dropped C !?
c'est pour quoi comme musique ?
je connais open C ou dropped D et d'autre mais pas celui la...
sinon à mon avis c'est comme dropped D donc ca doit donner CEADGBE
mais ca me parait bizarre !
ya nah hin!!!
TracticaX
c'est genre accordage de la guitare snake de satriani, la musique Friends par exemple ou a train of angels
TracticaX
en fait je me suis trompé c dropped D , alors comment on fait ?
raziel31
tu met la corde de E en D ce qui donne DADGBE
TracticaX
merci par contre bonjour la galere pour accorder avec un floyd , ca me deprime deja
raziel31
non ca dépend si tu a assez de course avec la petite molette sur le floyd des fois ca passe. Moi avant j'avais une Jakson avec un floyd et je faisait gaffe de laisser de la marge pour pourvoir détendre la corde en ré sans tout démonter. Mais c vrai qu'avec les floyd c'est pas cool pour changer d'accordage. d'ailleurs c'est pour ca que je n'en ai plus
TracticaX
bon je suis passé en drop D, et ca dechire carrement
vous connaissez pas des accordages qui soit sonnent orientaux, soit sont basé sur les accords de 7 eme ?
gaviscon
non je connais pas mais pour sonner oriental j'essaierai le capot ! non !?
et ensuite tout est dans la rithmyque...
ya nah hin!!!
Mastering
Exact, je ne connais pas d'accordage "oriental" mais tu peux jouer sur les gammes et le rythme.
saiirus
Oulah oulah....

Bon, le drop C# (très utilisé par Deftones par exemple) c'est un Drop D bémol donc un demi ton en dessous.

C#G#C#F#A#D#

un demi ton plus bas on a le drop C

CGCFAD

utilisé par System, et Deftones aussi...

C'est simple tu te met en drop D et tu descend tout d'un ton ou d'un demi ton !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
m.a.x.o.u.
Comme accordage oriental, il existe un open tuning assez interressant, celui de morceaux comme "The End" des Doors ou "Kashmir" de Led Zeppelin
Ca doit faire quelque chose du style : Ré La Ré Fa La Ré (DADFAD)
Il suffit alors de jouer en barré...ça sonne!
gaviscon
DADFAD c'est de l'open Dmin ouais ca peut donner, faut essayer...
ya nah hin!!!
TracticaX
ok merci, vais essayer ca sur ma deuxieme gratte mais bon avec un floyd je vous cache pas que ca me casse bien les c****
en parlant d'accord.. connaissez vous l'accord qu'utilise Daron Malakian de System of a Down svp. ??
merci bcp !

En ce moment sur guitare électrique...