Question aux possesseurs de strat

S7argazer
Alors voilà, j'hésite entre une Tokai Love Rock (une les paul quoi) et une Strat Fender Japan. Question look et confort de jeu la Strat semble mieux me convenir, par contre j'ai un peu peur pour ce qui est de sortir du "gros son" là dessus, et j'en aurai besoin car je joue pas mal de rock (pas de métal cependant).

On a coutume de citer la les paul quand on parle de guitare rock, pourtant on a pu voir plein de guitaristes "rock" utiliser des strat ou des teles (Keith Richards, Jimi Hendrix, Tom Morello, Billy Corgan, John Frusciante...).

D'où ma question : selon vous est ce que la strat est à l'aise dans le rock/ hard rock ?

Et les micros, american standard ou texas special ? Pour l'instant je pencherai plus vers les texas vu qu'apparamment ils ont un sont plus gras, proche des humbuckers.
SoulVibe
Proche des humbucker, faut pas exagérer!
C'est plus épais que des micros standards et ça respecte le son de la strat. La Strat est versatile et s'adapte à tous les styles...mieux qu'un Gibson à mon goût, sans faire de généralités!
SoulVibe
Prends-toi une japan avec des micros texas special...à moins que les micros japan soient très bons, ce qui arrive!!
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
S7argazer a écrit :

D'où ma question : selon vous est ce que la strat est à l'aise dans le rock/ hard rock ?

oui !
écoute Iron Maiden à la bonne époque, t'aura un bon aperçu de ce qu'on faire d'une strat en hard rock. Tu peux aussi essayer une config avec un micro double en chevalet, ça dépote!
I wish I was special
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Takk a écrit :
S7argazer a écrit :

oui !
écoute Iron Maiden à la bonne époque, t'aura un bon aperçu de ce qu'on faire d'une strat en hard rock. Tu peux aussi essayer une config avec un micro double en chevalet, ça dépote!

Oui enfin Iron Maiden, ils n'ont pas des Texas special sur leur strat.... Pour répondre à S7argazer, Non les texas special ne se rapprochent pas de micros doubles. Ce sont des simples avec moins d'aigus, plus de mid et un niveau de sortie un peu plus élevé, mais ça reste des simples, rien à voir avec un humbuker. Si tu veux une strat qui peut servir vraiment pour le hard rock aussi (pour le rock aucun problème), tu prends une strat avec un humbucker en chevalet (HSS) et basta. Elle sera plus polyvalente qu'une Les Paul. Après à toi de voir avec laquelle tu te sera le plus à l'aise.
MC Circulaire
Takk a écrit :
S7argazer a écrit :

oui !

Les strats d'Iron Maiden sont équipées de HotRails, ou ont toujours été équipée d'un humbuck'!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
ecoute ,pourquoi ne prends tu pas cette belle LAG jet master jv1000?

un dimarzio tone zone en aigue qui est splitable ,et deux dimarzio virtual vintage qui sont selon les dires de notre tres cher TRISTAN KLEIN pour lui les meilleur micros simples

cette guitare est au prix de 1369 euros,mais tu dois pouvoir la toucher au moins 200 euros moins chere

elle a de plus 24 cases et une touche en ebene,plus des mecanique auto

le vibrato n est pas en reste puisqu il est tres fiable.

le corp est en acajou,et d apres les dire des vendeur de mag sur la region parisienne, LAG ont fait tres tres fort avec cette guitare.

moi j hesitais entre cette lag et une fender stratocaster american deluxe HSS (avec les fameux micros noiseless!!!) et bien il m a ete conseillè haut la main la LAG jet

voila tous ce que je peus te dire

avec une tel guitare tu pourras aborder n importe quel style
RetourEnVille
Ce n’est pas le même son du tout… Pour te simplifier le choix, pense aux guitaristes que tu aimes et dont tu veux te rapprocher et positionne-toi en fonction. Si tu aimes le gros son, alors ne prend la Les Paul. Une fender est plus tranchante, même avec des pédales tu n’auras pas le son bien gras et lourd. On parle d’Iron Maiden, et bien il n’ont pas un son lourd. Je connais bien le problème car quand j’étais jeune (sic) j’ai acheté une strato (comme Blackmore mon idole de teenager ! !) alors que je voulais jouer du hard style Black Sabbath. Résultat : tout faux ! Quand j’ai acheté ma Les Paul tout a changé, c’était ça le son que je voulais.
RetourEnVille
RetourEnVille a écrit :
Si tu aimes le gros son, alors ne prend la Les Paul. .

OUPS !!! !C'est le contraire que je voulais dire : si tu aimes le gros son PREND la Les Paul !!!

Remarque à propos de Lag (post précédent) : j'ai une Roxanne et je peux te dire que j'ai un son de la mort avec !!!!

Essaye Lag...
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le
et que pensez vous des doubles format simple?

comme le DiMarzio HS3 il vaut quoik?
SoulVibe
Prends-toi une Ibanez RG dans ce cas!
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
dunlop65 a écrit :
et que pensez vous des doubles format simple?

comme le DiMarzio HS3 il vaut quoik?

Malmsteen a 2 micros YJM sur sa strat + 1 HS3 , pour te donner une idée , mais comme precedemment ecrit , le HS3 n'a pas un niveau de sortie enorme , par contre il est noiseless
le hotrail est une valeur sure niveau strat

En ce moment sur guitare électrique...