Question, aux "Pro" Fender ???

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FRIEDYAM
Citation:
Je ne vois absolument pas l'intérêt de ton post puisque ton choix est fait... y'a plus rien à dire...

En faite, j’ai annoncé à un collègue de boulot que j’allais m’acheté une Mexicaine… Il m’a répondu je site :

« Ouais enfin pour moi ce n’est pas une US donc c’est pas une Fender, puis a revendre c’est moins facile »

Je luis ai répondu:

<<heuuu... Tu te la péte, parce que tu a acheté, une Clapton signature !!!>>

Je voulais donc, avoir plusieurs avis à ce sujet.

Citation:
Il aurait été plus judicieux d'y mettre un sondage

Effectivement j’y avais pensé mais je ne l’ai jamais fait… justement on fait comment ???

Citation:
Pour moi, une vraie Fender, c'est une Fender qui sonne bien et qui donc mérite son nom.

NON !!! Doc tu a bouffé, l’avis que je voulais donner… Bon… Je pardonne mon Mentor… Je suis 100% de ton Avis .

Je rajouterais, que c’elle que j’ai choisie, n’existe pas avec les mêmes configs pour les US ou la Corée... Puis de toute façon, Fender US à repris les rennes de la qualitées sur tous les sites de fabrication…
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
teddy111 a écrit :
MrClean a écrit :
Celles de Léo.......

En terme de ''collection'' c'est évident... Pour répondre au post précédent... les séries L représentent à peine trois ans de production chez Fender... la première étant sortie fin 62 et la dernière début 65...
et ce qu'il y'a eu avant... de 1950 à 1962... c'est quoi

Ma réponse n'a aucun lien avec la réponse du dessus.........

Je répondais à la question du début du post.......

Citation:
Pour vous les vraies FENDER c’est :
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Facile de parler pour un mec qui a une SRV ( cmt ca j'ai une deluxe ? :p ).
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
AethelBridd
Perso, pourvu que la guitare sonne et corresponde à mes attentes... donc je dirais que toutes les Fender (US, Japan, Corée, Mexicaines) et G&L (US, Corée) ont leurs qualités et défauts... l'important est de trouver celle (ou celles) qui convient (ou conviennent) le mieux à ton jeu et à la palette sonore que tu recherches. Bref tout est question de goût, de rapport qualité prix, de confort, etc. rien n'est parfait mais c'est déjà une bonne chose de se rapprocher au maximum de "son" idéal (et non celui des autres) en fonction de ses moyens.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Easterling
Je voudrais à l'occasion poser une petite question

Est ce que les série American Vintage de Fender sont des grattes qui sonne mieux que les American Standar ,
je veux dire par exemple Si la Tele Custom 62 avec le binding et mieux niveau son que une Tele Americane Série
Little Wing 78
FRIEDYAM a écrit :
Citation:
Je ne vois absolument pas l'intérêt de ton post puisque ton choix est fait... y'a plus rien à dire...

En faite, j’ai annoncé à un collègue de boulot que j’allais m’acheté une Mexicaine… Il m’a répondu je site :

« Ouais enfin pour moi ce n’est pas une US donc c’est pas une Fender, puis a revendre c’est moins facile »

Je luis ai répondu:

<<heuuu... Tu te la péte, parce que tu a acheté, une Clapton signature !!!>>

Je voulais donc, avoir plusieurs avis à ce sujet.

Citation:
Il aurait été plus judicieux d'y mettre un sondage

Effectivement j’y avais pensé mais je ne l’ai jamais fait… justement on fait comment ???

Citation:
Pour moi, une vraie Fender, c'est une Fender qui sonne bien et qui donc mérite son nom.

NON !!! Doc tu a bouffé, l’avis que je voulais donner… Bon… Je pardonne mon Mentor… Je suis 100% de ton Avis .

Je rajouterais, que c’elle que j’ai choisie, n’existe pas avec les mêmes configs pour les US ou la Corée... Puis de toute façon, Fender US à repris les rennes de la qualitées sur tous les sites de fabrication…

Concernant la Mex, avec de meilleurs micros ça devrait s'arranger. Je me fous de ceux qui pensent que la Mex est une sous Fender par rapport à une US. Ce n'est pas la provenance qui fait le son mais la personne qui joue dessus
Quand au pauvre blaireau qui viendra me faire "Ouais t'as qu'une Mex" je lui répondrai "Ecoute mon gros, si je veux je peux m'offrir la SRV Custom Shop, et pas celle à 1800€, hein"
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Francis Black a écrit :

Est ce que les série American Vintage de Fender sont des grattes qui sonne mieux que les American Standar ,
je veux dire par exemple Si la Tele Custom 62 avec le binding et mieux niveau son que une Tele Americane Série

Perso,juste mon avis,je dis OUIIII.........

Non,sérieusement.........fana de strat,je n'achèterais jamais une standard........
Les série Vintage sont de super modèle,niveau finition,niveau son.......rien à dire...
Easterling
MrClean a écrit :
Francis Black a écrit :

Perso,juste mon avis,je dis OUIIII.........

Non,sérieusement.........fana de strat,je n'achèterais jamais une standard........
Les série Vintage sont de super modèle,niveau finition,niveau son.......rien à dire...

Ah okay Merci
Little Wing 78
Je vais même pousser un coup de gueule sur la marque, bien que je la vénère et que j'en suis complètement fan, mais je me suis commandé il y a deux semaines un kit de micros Texas spécial et toujours pas de nouvelles... Pour le pickguard pearl white, j'ai attendu 2 mois. La plaque de liaison gravée "F" commandée avec le pickguard toujours pas arrivée...
Pour vendre des guitounes, chez Fender il y a du monde mais pour assurer les pièces détachée il n'y a plus personne...

Bon, c'était mon petit coup de gueule

+1 pour la réponse du Doc
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Pour les Texas, il y en aura pour 260€. La plaque se sera par le net.

kako30
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kako30
    le
Mon avis à moi : La production Fender actuelle dans sa globalité est très (trop) inégale. Même au sein de series qui sortent de la même usine : Les Américaines et les Mexicaines en particulier sont touchées par ce problème. On peut très bien tomber sur une Américan Série géniale et bien finie que sur une pelle inconfortable et avec des défauts inacceptable. Vu le prix des grattes Américaines c'est totalement scandaleux. J'ai déjà eu personnellement dans les mains des américan qui était finie "à l'arrache", ça sentait vraiment l'arnaque à plein nez. Et des fois j'ai joué des Américaines avec une finition vraiment top, et pourtant c'était pas des Custom shop ! La production Japonaise actuelle, elle, est beaucoup plus régulière en terme de qualité et de soins (ah ces Japonais !), très largement au niveau des US au niveau lutherie (et même au niveau micros maintenant car tu peux avoir des Texas Spécial!). Moralité, avant d'acheter une Fender, il faut en essayer un maximum, le plus possible et tous les modèles qui passent à ta portée, tout ça pour se faire une idée. Voilà mon avis, j'ai dit.
Stratmat
RICO 95 a écrit :

Je te dis même pas le prix sur Thomann sinon tu vas pleurer !
FRIEDYAM
RICO 95 a écrit :

Alors, pour les micros, il faut les acheter sur : http://www.music123.com/

Ce sont les moins chère du marché

Exemple :

Pour tes texas, chez eux, tu en aurais eu pour 152€ avec la TVA et les frais de douane (Je parle en connaissance de cause j’ai acheté les miens chez eux.).

De plus, si tu passe par PAYPAL, tu a une assurance qui te rembourse sur un plafond de 500€ en cas de litige (colis défectueux ou non reçu), j’ai moi même fait appel a cette procédure pour un achat sur eBay. Après une enquête d’une semaine, j’ai été remboursé de la totalité, (Si tu a gin de cause après enquête PAYPAL ne cherche pas a savoir, et fait un prélèvement sur le compte de la parti adverse) .
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

• Publié par
    deeper
    le
achète toi la Mark knopfler signature. tu en a pour 2200 euros mais tu ne sera pas déçu, crois moi, et tu n'aura plus besoin d'acheter de guitare après.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...