Question avant un eventuel achat

johnny ramone
voilà , il y a un magasin de musique qui va fermer pres de chez moi , j'y ai vu et essayé une guitare de marque stagg . c'est un fausse les paul noir et doré , vendue en fly case , le probleme , ce sont les finitions , un potard de travers , le manche mal peint etc ... par contre niveau son je l'ai trouvée pas mal , je voulais donc savoir si a part les finitions "exterieures" les stagg valent le coup (savoir si ya pas un micro qui va me lacher dans 6 mois etc...). son prix 200 € , mais j'espere qu'il va descendre , auquel cas je l'acheterais ptete , en fonction de vos reactions .
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le
Il te suffit de faire une recherche sur "stagg" pour voir ce qui se dit sur cette marque.
A mon humble avis, acheter une gratte neuve avec des potards tordus et une finition à 2 balles, je crois que tu peux passer ton chemin et trouver beaucoup mieux d'occase !!
johnny ramone
meme a 130 € ca vaut pas le coup ? je pourrais bricoler dessus apres ou c'est trop a chier pour customiser ?
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le
Customiser pour la rendre plus belle (donc mettre des sous dedans en plus ?) ou alors en mettant des autocollants dessus ?
Bref c'est à toi de voir, mais personnellement je persiste et signe, je chercherais plus vers l'occase.
roguewar85
Personnellement je passerais mon chemin au plus vite,car une stagg customizée reste une stagg,et elle se degradera plus vite,peinture qui s'ecaillera,le manche va bouger avec l'humidité,de plus si ya deja des problème de finition au premier coup d'oeil j'eviterais,c'est mon avis,mais je prefererais attendrre un peu d'avoir plus d'argent et investir dans une gratte qui vaudra son,ce qui n'est pas le cas ici a mon avis,et la customiser te fera mettre de l'argent en plus dedans,argent que tu pourrais mettre dans une gratte meilleure,et à mon avis à 130 euros ya peut être moyen de recuperer mieux que stagg mais en occase,vas donc faire un tour sur ebay pour ça sa coute rien
dr.fenderstein
perso j'ai un conseil qui prime sur les autres pour les gens dasn ton cas:

une gratte , vulgairement parlé , c'est un morceau de bois...un morceau de bois évolue , travaille , vit et vieillit...donc la gratte vit aussi du coup et atteint sa maturité (comme tous les bons crus de vins) parfois quelques années après l'achat de la gratte et les stagg ne prennent pas celà en compte...le bois travaille très mal donc no way!
roguewar85
dr.fenderstein a écrit :
perso j'ai un conseil qui prime sur les autres pour les gens dasn ton cas:

une gratte , vulgairement parlé , c'est un morceau de bois...un morceau de bois évolue , travaille , vit et vieillit...donc la gratte vit aussi du coup et atteint sa maturité (comme tous les bons crus de vins) parfois quelques années après l'achat de la gratte et les stagg ne prennent pas celà en compte...le bois travaille très mal donc no way!

Oui et en autre comme j'en donnais l'exemple ci-haut,le manche va bouger avec l'humidité, (ce n'est qu'un exemple),mais qui dit mauvaise qualité de départ,dit également mauvais vieillissement donc mauvaise investissement
dr.fenderstein
beaucoup de débutant obt peur du marché de l'occaz mais le marché de l'occaz peut être une formidable fourmillière de grattes de haut niveau...pourquoi acheter du neuf alors qu'on sait que pour le même prix en occaz on peu avoir une gratte 2X mieux???
rho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rho
    le
parce qu'un débutant par définition ne s'y connait pas

En ce moment sur guitare électrique...