Question Barre de Trémolo

valentin25
Je sais ca frize le ridicule avec cette question mais j ai eu une Ibanez Gio, la même que celle qui a étée mise en vente sur le site et je me demandais si la barre de trémolo était obligatoire a monter. Perso je l ai pas mise et je m en tirre tres bien, j ai peur de peter le chevalet ou de détendre les cordes en la montant. Help me
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ba non tu n'es pas obligé de la monter surtout si tu t'en sert pas.
valentin25 a écrit :
Je sais ca frize le ridicule avec cette question mais j ai eu une Ibanez Gio, la même que celle qui a étée mise en vente sur le site et je me demandais si la barre de trémolo était obligatoire a monter. Perso je l ai pas mise et je m en tirre tres bien, j ai peur de peter le chevalet ou de détendre les cordes en la montant. Help me
tu peux meme le bloquer si tu veux!
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
les barres de tremolo, je ne pense pas que ça existe...
tu veux sûrement parler d'un vibrato non ?
spada a écrit :
oui c est ca je pense donc il peut le bloquer!s il ne sens sert pas!
francoix
on dit une tige, pas une barre et tu peux dire tremolo si tu veux mais on te comprendre mieux si tu dis vibrato. Tu n'es pas obligé de la mettre mais c'est fait pour. Il faut juste l'enlever quand tu ranges ta guitare dans sa housse
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
pepeblues
valentin25 a écrit :

Aucun problème,ni en la montant:c'est prévu pour,ni en ne la mettant pas.
Si tu ne t'en sers pas et que tu n'en eprouves pas le besoin,tu peux demander à quelqu'un de compétent pour te bloquer le mécanisme,ça
évite les problèmes de justesse si tu poses souvent la main sur le mécanisme.Ceci n'est toutefois pas obligatoire.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
absou
  • Publié par
    absou
    le
spada a écrit :

il a raison et tort.

en anglais c'est tremolo ce qui est faut car l'effet tremolo et vibrato ne sont pas les mêmes

tremolo => variation d'amplitude sonore

vibrato => variation de la hauteur de note

c'est effectivement vibrato bien que tu trouves le mot tremolo sur les sites anglophones
pepeblues
absou_s a écrit :
spada a écrit :

il a raison et tort.

en anglais c'est tremolo ce qui est faut car l'effet tremolo et vibrato ne sont pas les mêmes

tremolo => variation d'amplitude sonore

vibrato => variation de la hauteur de note

c'est effectivement vibrato bien que tu trouves le mot tremolo sur les sites anglophones

Tremolo est le terme utilisé par Leo Fender,et le sien est breveté sous ce nom là.
Tout en étant incorrect,il est entré dans l'histoire en avril 1954 lorsque
Fender a présenté dans la presse ,je cite:"another"First" for Fender.
synchronized TREMOLO ACTION" avec le sigle Registered.
Ceci pour la petite histoire.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
francoix
ah oui, je me souvenais plus, on trouve ça dans les premiers catalogues. C'est collector!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
absou
  • Publié par
    absou
    le
pepeblues a écrit :
Tremolo est le terme utilisé par Leo Fender,et le sien est breveté sous ce nom là.
Tout en étant incorrect,il est entré dans l'histoire en avril 1954 lorsque
Fender a présenté dans la presse ,je cite:"another"First" for Fender.
synchronized TREMOLO ACTION" avec le sigle Registered.
Ceci pour la petite histoire.

merci, je savais bien que j'en avais oublié un bout

En ce moment sur guitare électrique...