Question con sur les mircos

crimson tide
Voila je voulai savoir si la position des micro sur une guitare a une grosse influence sur le son.
Je mexplique: si par exemple sur une strat on met 3 micros identique, le son va etre diferent en fonctionde celui quon utilise (sans spliter).
secret face
*
je pense, les micxros n'étant pas positionnés au meme endroit
après, faut aussi voir les micros...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Oui car la corde ne vibre pas de la meme facon selon la distance qui la separe du chevalet

Un son beaucoup plus claquat pres du chevalet et plus doux pres du manche

Vala
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
bin oui

c'est une question de physique , les fréquance seront pas les même selon l'endroit ou est le micros , donc uen différence

après de la a dire que la différence sera énorme ........
MSN : boris.autosports@live.fr
MysticalPotatoe
sisisi elle est enorme
enfin, ca reste relatif
mais sur la strat en question avec les 3 memes micros, sans toucher aucun reglage, passe du manche au bridge, on pourrait presque te faire mettre ta main a couper que les micros sont differents ^^
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
crimson tide
daccord, merci c'est axactement ce que je voulai savoir.
Autre question: les micro qu'on peut acheter dans le commerce, ils existent en plusieur version en fonction d'ou il seront positionner sur la guitare(manche ou chevalet)?
Ou c'est les meme peu importe la position?
MysticalPotatoe
moi j'ai tendance a m'en cogner severe, mais il existe des version differentes, on peut reperer ca dans le nom du micro, y'a des fois une lettre qui correspond donc a la place prevue
genre t et r chez les gibson, n et je sais plus, t ou b pour les sd, etc
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Compte supprimé
Boris59 a écrit :
bin oui

c'est une question de physique , les fréquance seront pas les même selon l'endroit ou est le micros , donc uen différence

Je ne pense pas que la fréquence change... Sinon la note changerait... Un La reste un La près du chevalet ou du manche... La différence doit venir d'autre part, mais je ne saurais pas dire d'où...

Qui peut nous renseigner?
Reiboul
  • Publié par
    Reiboul
    le
bah c'est juste l'amplitude de la vibration qui change selon la position du micro!

pres du chevalet, l'amplitude est tres faible, et au milieu de la corde, elle est maximale
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
La fréquence fondamentale reste la même, un LA reste un LA comme tu l'as dit,
mais cette fondamentale est accompagnée d'harmoniques, je suppose que ces fréquences doivent beaucoup changer elles selon la position du micro.
Boris59
Ecorche_Vif a écrit :
Boris59 a écrit :
bin oui

Je ne pense pas que la fréquence change... Sinon la note changerait... Un La reste un La près du chevalet ou du manche... La différence doit venir d'autre part, mais je ne saurais pas dire d'où...

Qui peut nous renseigner?

c'est toi qui a raison

j'ai employé le mauvais mot ( mais je sais plus lequel est le bon )
CärbämïnöHémöglöbïne
Bah certain micro sont vendu pour un son spécial donc il faut mieux le mettre la ou ils le dise de mettre!!

Apres si tu veu un son différent tu le met ou tu veux! mais je vois pas l'interet...apar si tu fait un groupe de gros bourrin experimental sur les frequences lol (Cf. Fury Fest 2005>> Sun))))o )

Donc voila, tu le place ou tu veux, c'est une histoire de qualité et de gout!
Flyingbike
absolument, mais dans bien des cas, les micros sont optimisés pour un emplacement défini, et donc les inverser ne sera pas mieux niveau son.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...