Question concernant la main droite

maiden123
Salut à tous,

j'ai pris l'habitude lorsque je joue au médiator, de poser le dernier ou les deux derniers doigts sur le corps de la guitare (juste au dessous des cordes) pour jouer. Je fais en quelque sorte un pivot avec ces doigts.
Je me demande si c'est une mauvaise habitude car je n'ai encore pas vu de guitariste jouer ainsi. (en même temps je ne connais que les plus connu ....).

De plus, j'ai l'impression, sur certains plans, je ma vitesse maxi est limité avec cette technique et que j'arrive à aller plus vite en decollant mes doigts.

Mais du coup j'ai plus de mal à étouffer les cordes voulues en décollant les doigts (moins de sensibilité, mais c'est un coup à prendre je suppose).

Vous en pensez quoi ? Car etant autodidacte, je ne veux pas prendre de mauvaises habitudes ......

Merci.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
je pense qu'il n'y a pas de vérité absolu à ce sujet, et plus d'un guitariste pose son doigt sur la table je pense (en tout cas moi ça m'arrive, c'est celon ce que je jou, pour les solos j'ai tendance à poser les doigts, pour les rythmique à les enlever)
Fernand l'emmerdeur
Tout dépend de ce que tu joues...
pour du métal à donf, c'est une façon comme une autre de jouer (même sans main droite ça sonne )
pour le jazz manouche, la main ne touche pas la caisse, c'est tout à la force du poignet.
Pourquois ?
tout simplement pour donner de la puissance au son (Django devait se faire entendre au millieu de tous ses musiciens...)
éssaye de prendre de bonnes habitudes en fonction de ce que tu veux jouer (inspires toi de tes guitaristes préférés )
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
outmachin
Moi aussi il m'arrive de le faire, surtout que je joue avec les doigts... C'est pas un réel problème je pense.
slashisback
Moi j'ai l'habitude de poser ma main droite sur les cordes que je ne joue pas... c'est mauvais ?
rho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rho
    le
slashisback a écrit :
Moi j'ai l'habitude de poser ma main droite sur les cordes que je ne joue pas... c'est mauvais ?

Non c'est même très bon; t'étouffes les cordes. C'est nickel pour la propreté
JenovaD.E.A.T.H
moi j'ai toujours joué avec les doigts de la main droite sur la table, comme tu dis, et ca ne change rien a mon jeu. C'est naturel. J n'arrive pas a jouer autrement que comme ca. Mais aussi niveau flat-picking ca assure!

hendrix jouait souvent comme ca. Pas tt le temps mais c'est pas rare de le voir ainsi. Voodoo child a woodstock...il me semble que la on le voit, mais je suis sur de mes souvenirs
Mysterious Jack
tout est dans l'équilibre!
avant je jouais qu'avec au moins le petit doigt posé sur la gratte... Je pouvais pas faire sans!
J'ai ensuite longement travaillé la technique poignet et je joues qu'en décollé! (je m'en trouve plus résistant, allez retour plus facile, technique plus dans le feeling)
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495
outmachin
Showbiz787 a écrit :
ba moi il m'arrive de poser toute ma main droite sur les cordes vers le chevalet j'etouffe presque lool (je joue une strat et je la porte assez haute )voilou y'a pas de recette magique pour ca

Je te conseille de descendre au fur et à mesure la guitare.
  • Publié par
    dayleg
    le
Même s'il joue souvent avec les doigts y'a un certain Mark Knopfler qui fait ça aussi...

En ce moment sur guitare électrique...