Question concernant le vernis

Six Strings Addict
Boujour les gratteux, je me demandais si c'etait pas torp dangereux de virer la protection contre le mediator sur un modele LP... En fait je la trouve carrément plus belle sans mais bon j'ai pas torp envie de massacrer tout le vernis avec mon mediator....

Vous en pensez quoi? Quelqu'un a surement daja essayé...

Merci d'avance
Showmaster
slt sa risque pas grand chose l'action des lp est assez autre et la caisse est curved. soit ta un mediator en acier de 20 cm de long ou tu est boeuf sinon peux de chance de faire des rayure =)
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
idem....
mais bon une guitare c est fait pour vivre alors si tu aimes la tienne sans pickguard, vire le !
les schtars y en aura t inkiete pas ....
youplab00m
Sinon tu ponces pour virer le vernis, comme ça tu l'abimeras pas

------> []
Cmoinico86
beaucoup de personnes enlèvent le pickguard sur les Les Paul, c'est bicou + bôôô !!!!
Je ne pense pas que tu puisses abimer le verni avec ton médiator, déjà puisqu'un médiator est un bout de plastique plus ou moins dur, mais un bout de plastique quand même, et ensuite, comme le disait Showmaster, la caisse de la Les Paul est curved.
Donc a mon avis tu peux enlever le pickguard sans prob'
nool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nool
    le
Il joue peut-être avec un appareil pour battre les oeufs en attachant des mediators aux embouts...très pratique pour l'aller-retour...ou alors nous sommes un présence d'un énorme bourrin
Cmoinico86
bah oui, ptete bien qu'il appelle "médiator" un couteau de cuisine électrique !!

bon, ok, je m'en
Cmoinico86
ah au fait, si c'est vraiment le cas, je te conseille de laisser le pickguard...
Tanaele
  • Publié par
    Tanaele
    le
Cmoinico86 a écrit :
ah au fait, si c'est vraiment le cas, je te conseille de laisser le pickguard...

et de plus jamais toucher a une gratte
Signature inutile. =)
enneite
et puis le pickguard de la LP n'est pas fait pour proteger le vernis (pas comme sur la SG), mais pour soutenir ta main quand tu joues, pour remonter un peu ton jeu et pas trop de fatigué...certaines LP comme la série Classic je crois n'ont pas de pickguard en série...
dr.fenderstein
c'est carrément fait pour le confort de la main sinon il y aurait pas le coude pour relerver le pickguard de manière à ce qu'il soit horizontal (ou vertical selon l'angle de vue) pour y poser la main. En effet si c'était pour protéger , le pickguard serait vissé directement dans la caisse , non?

En ce moment sur guitare électrique...