Question d'accordage etd e micro ....

fendermaiden
Hello, je me pose deux questions.

J'ai une jackson dxmg un model moyen de gamme equipé en emg hz donc des emg passi, si je change pour un emg 81 par exemple c'est valable ou la difference sera trés petite ?

ensuite questions suivante, ma guitar est en accordage standart et possede un floyd, pour m'accorder en accordage americain je doit faire reserer les ressort du floyd ?

merci de vos reponses.
OVERCLASS
Avec les EMG actifs tu sentiras la différence vu que le niveau de sortie est plus élevé ....

après cela dépend de ton ampli aussi !!!
Si tu joue sur un stagg transi de 10 watts tu n'entendras pas la différence je pense ...

Après pour changer d'accordage cela dépend du tirant que tu choisis pour les cordes...
WWW.OVERCLASS.SKYBLOG.COM
...
KHARRAL POWER !!!!!
mano lito
Qu'appelle tu l'accordage americain?
all against cockroaches
fendermaiden
Au niveau de l'ampli ça devrai etre bon, ada mp-1 + masrahll 9200 + un cab 2*12 en v30.

Mais la dynamic est bien plus puissante ?

Pour l'accordage je pensée a 1/2 ton en dessous, mais meme j'irai peut etre a 1 ton en dessous.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #5
  • Publié par
    bongo
    le
Les américains ont tendance a s'accorder sur un La a 444 Hz, contre 440 chez nous.
Du coup, impossible d'accompagner correctement Metallica, entre autres .

Et effectivement, si ta gratte est réglée pour un accordage standard, le fait de passer en drop tunning (en Ré ou autre) mettra moins de tensions sur ton Floyd qu'il faudra resserrer, mais aussi moins de pression sur ton manche qui bougera aussi certainement.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
fendermaiden
ok donc je doit faire la modif chez le luthier, car notre chanteur est plus a l'aise quand on est accordé en ré plutot qu'ne mi.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #7
  • Publié par
    bongo
    le
Normalement, dans le même forfait, il te réglera la guitare entiérement a la perfection, tu auras l'impression d'en avoir encore acheté une autre

Autre chose concernant tes micros :

Si tu dois passer en EMG actifs, il est prefereable de changer toute l'electronique, soit les deux micros (plus les potards généralement livrés avec les micros ).

Tu verras une vrais difference en terme de bruit et de précision. D'un point de vue definition sonore, le 81 estr "droit" : il respecte le grain de ton préampli/ampli et c'est tout, il n'invente rien de plus par dessus.

Si tu changes les deux, je te déconseille la config classique hargneuse 81/81 qui laisse un goût de pas assez avec le micro manche.
Le 60 en manche est une pure merveille, ma Randy Rhoads n'a jamais aussi bien sonné en son clair depuis que je l'ais. (et pourtant y'a eu des PAF Pro et autres SH1 qui ont tourné dessus)
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
fendermaiden
dison que je pensai a un emg81 en micro aigue et un emg 85 en manche, c'est une config assez classic mais parait il efficace.

pour le moment je vai acheter que le emg81 faute de moyen.

ça derange en rien d'y aller petit a petit ?

Pour le reglage de la guitar universal guitar a pigalle font les reglages gratos si ta acheté ta guitar chez eux donc j'en profite je me fait regler regulierement.
Karmina
  • #9
  • Publié par
    Karmina
    le
Citation:
Les américains ont tendance a s'accorder sur un La a 444 Hz, contre 440 chez nous.


On en apprend tout les jours.A 4 Hz,la difference doit pas etre si grande que sa non !?
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur guitare électrique...