Question de débutant, changement d'accordage

Bonjour à tous !
Je pratique la guitare électrique depuis 1 an avec un accordage CGCFAD, c'est à dire beaucoup plus grave qu'un accordage classique. Maintenant j'aimerais bien m'accorder normalement. Je posséde une entrée de gamme (Pack Fender Squier), et je me demande si le manche ne vas pas se tordre tellement les cordes vont être retendues !?? Pouvez-vous m'éclairez ?
thepassenger
lol

je crois pas que la manche va se torde
"Without music life would be a mistake."
thepassenger
les manches sont solides
t'inkiète, enfin je crois
"Without music life would be a mistake."
  • Publié par
    snipeur
    le
oui effectivement le manche va se déformer a cause de la différence de tension.
mais tu as juste a aller faire ajuster ton mache chez un luthier sa ne prendra que quelque minutes.
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Tu as quel tirant de corde actuellement ? Tu comptes en changer j'imagine, pour en mettre un plus faible ...
En 1 an, le manche s'est "formé" à ton accordage, la tension va être plus élevée si tu changes d'accordage, il est donc évident que celui-ci va se courber. Il va pas se plier en 2 hein , mais il va légèrement se courber.

Donc, un réglage du "truss rod" va s'imposer. Le "Truss" c'est une tige metallique à l'intérieur du manche, qui est justement faite pour compenser la tension des cordes. si tu regardes bien sur ta gratte, tu trouveras une petite "vis" à l'une des extrémités de ton manche, c'est par la qu'on le règle, on serre pour "tendre" le manche et on la desserre pour "relacher" le manche.
Maintenant comme tu as dis que tu étais un débutant, il vaut mieux laisser faire ça par un luthier ou dans un magasin de gratte. Ou encore mieux par une connaissance qui s'y connait en règlages, il pourra te le faire gratos avec de la chance.
Pourquoi je te le déconseille de le faire ? Car c'est un règlage assez délicat à faire et si on y va un cran trop fort, on peut flinguer son manche, donc, on y va molo ...

Voili voilà ! Corriger moi si j'ai dit des conneries, je suis loin d'être un professionnel !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais l'amener régler dans le magasin où je l'ai acheté, au moins je la casserais pas ^^

En ce moment sur guitare électrique...