Question de debutant ... Position micro solos et harmoniques

Geoff!
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Geoff!
    le
Bonjour ! Ca fait un petit moment que la question me trotte dans la tete ! Je me demandait quelle posision de micro etait la plus courament utilisé dans les solos avec beaucoup de disto ...

Parce qu'il me semble que chez moi les harmoniques sortent plus facilement sur le micro chevalet ! Seulement en solo , sur le micro chevalet les notes sonne beaucoup plus détachées , hachées , contrairement au micro manche ! Faut il un micro plus hi gain en position manche pour avoir des harmoniques plus distinct ( je parle d'haromonique sifflées )
Ou bien un micro plus hig gain sur le chevalet pour gommer cet effet de hachage des notes ?

Bref steve vai et autre satriani utilise quoi comme position ds leurs solos ? le manche ou plutot le chevalet ?

Merci ( Désolé pour cette question un peu stupide mais je rpefere demander )
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Je pense qu'ils utilisent surtout leurs doigts
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Geoff!
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Geoff!
    le
Okay c'est bien ce qu'il me semblait ! Je viens de verifier sur plusieur video quelque soit la position sa sonne pareil !
Merci !
FFdream62
Qu'on me corrige si je m'envole mais pour moi, les harmoniques sortent plus facilement lorsque que tu règles ton micro postition chevalet. Si c'est un hum tu auras encore plus de facilité à les faires sortir, mais tout reste une question de doigté...
traviswalk
beyssac a écrit :

Tu vois meme en étant ironique tu as réussi à l'aider...

Geoff faire des harmoniques sifflées c'est une technique donc avec n'importe quel micros ça marche...tu n'es pas obligé de mettre un niveau de disto énorme si tu maitrises bien le truc, cela dit ça peut aider quand meme...

Les micros chevalet et manche n'ont pas le meme son du à leur positionnement sur la guitare(et du modele de micros bien sur ) c'est normal d'avoir un son plus incisif en chevalet et plus rond en manche...apres pour les solos ça dépend du rendu que tu veux obtenir, il n'y en a pas un mieux que l'autre...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
traviswalk a écrit :
beyssac a écrit :

L'ironie n'était pas dans mon intention
Simplement le faire-savoir de 45 ans de manche...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
traviswalk
beyssac a écrit :
traviswalk a écrit :
beyssac a écrit :

L'ironie n'était pas dans mon intention
Simplement le faire-savoir de 45 ans de manche...

C'est avec tout mon respect que je m'incline alors...j'espère pouvoir en dire autant dans...34 ans...

En ce moment sur guitare électrique...