Hello,
Deux semaines que j'ai commencer les cours (sur une électrique, détail important), super motivé malgré les doigts bousiller et le poignet a demi foutu... je fait tout mes exercice et serre les dent pour supporter la douleur et ne pas insulter mes pauvre doigts si dur a discossier ...au passage je détèste mon petit doigt...et mon annulaire est pas mal non plus
Par contre j'ai un petit dilème au niveau de la position que m'impose mon prof. Il insiste pour quelque chose de très classique...bras gauche décoller du corps, guitare un peu penché sur le coté et pouce bien droit a l'arrière sur le millieu du manche face au majeur... la positions classique quoi... relativement désagréable d'ailleur mais bon...
En regardant quelques vidéos je me rend compte que la plupart du temps une électrique ne ce tient pas du tout comme ça, en général le pouce ce retrouve sur le haut du manche près de la corde de MI... et peut même servir pour certain accord
Donc je sais plus trop quoi penser... dois-je continuer a tenir la position classique pour la connaitre et ensuite une fois a l'aise dériver vers une position plus "décontract" (je me vois mal debout avec le pouce bien droit a l'arrière du manche) ou est-ce que je devrait tout de suite adopter une position "électrique" (sachant quand même que je n'exclu pas l'idée de me mettre un jour a l'accoustique...)
En même temps je me vois mal dire a mon prof "ce n'est pas la bonne position pour une électrique)