Question de réglages

slash75
  • Publié par
    slash75
    le
Bonjour
ma question est simple je suis en 9/42 de diapason de cordes et jaimerai passer en 10/56 ou meme plus. Faut til régler ses harmoniques a chaque fois que lon change de diapason ???
merci
ps dsl pour le titre du sujet mais je ne savait pas koi mettre
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
9/42 c'est le tirant de corde et non le diapason, le diapason c'est la longueur de corde vibrante, ce n'est pas la même chose.

à chaque gros changement de tirant de corde il va y avoir des réglages à faire (quoique des fois il n'y a pas besoin, des fois lorsque l'on change en plus d'accordage on a pas besoin de réglage), que ça soit la courbure du manche, ou le réglage d'intonation qui ne sera peut-être plus tout à fait juste.
slash75
  • Publié par
    slash75
    le
absou_s a écrit :
9/42 c'est le tirant de corde et non le diapason, le diapason c'est la longueur de corde vibrante, ce n'est pas la même chose.

à chaque gros changement de tirant de corde il va y avoir des réglages à faire (quoique des fois il n'y a pas besoin, des fois lorsque l'on change en plus d'accordage on a pas besoin de réglage), que ça soit la courbure du manche, ou le réglage d'intonation qui ne sera peut-être plus tout à fait juste.

dsl le tirant ok
donc en faite sa peut paraitre très con mais jai envie dé ssayer tous les tirants possible histoire de ne pas mourir idiot et de savoir lequel me convient le mieux donc jen déduit d après ce que tu disais en amont quil va falloir que je règle souvent alors... un réglage d harmonique japrend ça comment ?
merci
slash75
  • Publié par
    slash75
    le
dsl réglage d'intonation ??
philippe-j
Eng gros si tu est amateur ( un peu comme moi ), il vaut mieux mettre ta gratte entre les mains experte d'un luthier ( cherche en un bon marché ), il te change tes cordes et regle ta gratte e meme temps, tu l'a récupere parfaite normalement, ca évite de faire des bétise...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
vincent-j a écrit :
Eng gros si tu est amateur ( un peu comme moi ), il vaut mieux mettre ta gratte entre les mains experte d'un luthier ( cherche en un bon marché ), il te change tes cordes et regle ta gratte e meme temps, tu l'a récupere parfaite normalement, ca évite de faire des bétise...

+1

mais afin de ne pas mourir idiot quand même->

http://battle.gysmo.org/ibanez.htm

;-)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
vincent-j a écrit :

bon marché pas trop tout de même, faut quand même qu'il fasse du bon boulot, sinon ça sert à rien d'aller le voir.

et puis si en plus faut y aller à chaque changement de tirant, et lui qui veut essayer un maximum de tirant, ç a va lui revenir chère à la fin.

le plus risqué c'est le réglage de la courbure du manche (utile si par exemple les cordes frises, ce qui peut arriver lors d'un changement de tirant).

En ce moment sur guitare électrique...