Bon, alors je vais essayer d'expliquer ce que j'ai retenu.
Postion de la main:
La main doit tomber dans une position naturelle, le pouce legerement plus vers le manche que les autres doigts. Les doigts sont legerement plié comme il le serait au repos.
Au début:
Utilisé que l'index et le majeure en changant une fois note sur 2. Les premiers exercise sont souvent de jouer sur la même corde en changeant le doigt.
Après:
On rajoute le pouce pour les lignes de basse (cordes: Mi, La, Re et parfois le Sol, même si rare).
On rajoute l'annuaire et on essaie d'utilser un doigt par corde (Index sur Sol, Majeure sur Si et Annuaire sur Mi), même si ça peut changer.
Si tous ce passe bien, ça devrait être très confortable au niveau du jeu.
Le plus embettant reste la position du poignet d'après moi, leprof nous fait faire un angle droit avec le poignet, ce qui pose problème au début...
Faudrait vraiment que je trouve un tuto pour ça, mais je suis très limité au boulot quand même
Edit:
J'ai oublié qu'il y a 2 façon d'attaquer la corde:
l'attaque avec arrêt sur la corde suivante: Permet de lancer un son fort, puissant. On s'arrête sur la corde suivante (exemple, si on attaque la corde de Si, avec le majeure, le majeure s'arrête contre la corde de Sol, mais ne l'attaque pas.
l'attaque non arrêter: Est plus souple, moins forte et donc moin puissante, mais permet de faire plus de note voir 2 notes en même temp. Permet aussi de mieux garder les vibrations. Ici le but est de jouer la note et de lever legerement le doigt pour qu'il ne touche pas la corde suivante. Il faut absolument eviter de lever la main, ce ne sont que les doigts qui bougent, pas la main.
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?
Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77
[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]