J'ai acheté une guitare électrique yamaha à 200€ il y a qqs mois parce que je voulais voir si ça me plait.
Et ça me plait, mais la gratte (yamaha entrée de gamme, corps type strat en agathis, plutot bien finie pour le prix, manche agréable, deux humbuckers + 1 mciro simple) a un son pourri quel que soit l'ampli utilisé : le niveau de sortie est pitoyable, le son est froid... etc.
La question : j'ai pas un budget illimité donc :
Vaut mieux acheter une paire de très bons micros (un Gibson Burstbucker chevalet + un p90 manche) ce qui revient à moins de 300€ ou racheter une guitare (genre fender jazzmaster jap ou une stat mexicaine) ? ce qui revient un peu plus cher ms bon qd il faut il faut.
Attention: le but est pas du tout d'avoir une guitare qui sonne gibson mais juste d'avoir une guitare qui fasse plus plaisir à jouer.