Question existentielle

• Publié par
    howdyho
    le
J'ai acheté une guitare électrique yamaha à 200€ il y a qqs mois parce que je voulais voir si ça me plait.
Et ça me plait, mais la gratte (yamaha entrée de gamme, corps type strat en agathis, plutot bien finie pour le prix, manche agréable, deux humbuckers + 1 mciro simple) a un son pourri quel que soit l'ampli utilisé : le niveau de sortie est pitoyable, le son est froid... etc.

La question : j'ai pas un budget illimité donc :

Vaut mieux acheter une paire de très bons micros (un Gibson Burstbucker chevalet + un p90 manche) ce qui revient à moins de 300€ ou racheter une guitare (genre fender jazzmaster jap ou une stat mexicaine) ? ce qui revient un peu plus cher ms bon qd il faut il faut.

Attention: le but est pas du tout d'avoir une guitare qui sonne gibson mais juste d'avoir une guitare qui fasse plus plaisir à jouer.
  • Publié par
    Invité
    le
je pense pas que ça vaille le coup de poser des micros plus chers que ta gratte avec corp en agathis (ça sonne pas ce bois).
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
d'accord avec lui

un bon micros se sonnera qu'avec du bon bois

prend toi la jazzmaster , plus met lui quand même le p90 , et là tu verra .............. ( mais il te faudra un good ampli bien sur , sinon ça sert pas plus )
MSN : boris.autosports@live.fr
aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le
hoon a écrit :
je pense pas que ça vaille le coup de poser des micros plus chers que ta gratte avec corp en agathis (ça sonne pas ce bois).

+1

Les Strat Mex sont très agréables à jouer je trouve Enfin, ça dépend des gens, faut tester pour acheter ce que tu préfères bien évidemment
spacecom
prix de la guitare+prix des micros=500. Pour 500 € tu peux déjà avoir une bonne guitare. En tout cas elle sonnera surment mieux que la yamaha (peu importe les micros)

EDIT : Merde mal lu dsl. je n'avais pas vu que tu avais déjà acheté la guitare. Dans ce cas-là je rejoins les autres en disant que des micros haut de gamme ne vont pas sonner sur une guitare bas de gamme.
"C'est sûr ! Vos gueules sur les affiches n'ont convaincu que les murs" Mass Hysteria
classic30
Ou bien une jim reed.
Si ce qui t'intéresse c'est avoir un bon sons pour pas chère, elles devraient te plaire ( leur défaut, c'est la finition. Le reste est incroyablement bon pour le prix )
youpi
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
Meme avis que les autres !

Par contre, ne crois pas que yamaha c'est pourri, c'est juste une entrée de gamme ;-) Les guitares plus chères de la même marque sonnent bien !
  • Publié par
    howdyho
    le
OK, c'est ce que je pensais.
Je vais économiser encore un peu et je pense investir dans la jazzmaster...

Merci à tous.
the5thorseman
Dommage que tu ais acheté cette guitare, pour une cinquantaine d'euros en plus tu avais une Pacifica en aulne qui elle, sonne très bien avec un upgrade micro...
thepassenger
c'esy dommage pour un peux plus d'argent t'aurai pu avoir une bonne gratte, dans les 300-400€ tu trouve de bonne gratte
"Without music life would be a mistake."

En ce moment sur guitare électrique...