Question existentielle encore et toujours

Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 15 Fév 2004, 23:55
Salut tout le monde
J'ai encore un probleme existenciel. Je viens d'aller essayer une DKMG (voui voui le pur bijou dont j'ai toujours reve) et j'avoue en avoir ete plutot satisfait et meme carrement satisfait

Bon pour des raisons d'argent le prix que me proposait le vendeur ne me convenait pas du tout .

Et voila j'arrete avec ma vie pour en venir a mon probleme. Je dois avouer que je n'ai pas un super niveau, je joue des trucs simples et je commence a me mettre aux solos (j'ai commence par Bed Of Razors de Children o Bodom et je commence a sortir la premiere moitie de l'intro a un tempo bien raisonnable mais ca ne marche pas a tout les coups )

Bref pas encore un virtuose . Alors je me demandais si tout bettement ce n'etait pas trop de me prendre une DKMG comme premiere electrique, sans avoir trop de technique, et savoir bien jouer

Parce que j'avais aussi vu la JS30 dont beaucoup parlent sur le forum et pas en mal .

Vous me conseilleriez quoi, sachant qu'en bossant deux mois cet ete je devrais largement avoir de quoi me payer une DKMG, mais bon si c'est trop pour un petit joueur pour moi autant viser plus petit et prendre la JS
Cowboy From Hell
essaie la js, et tu verra si tu penses qu'elle peut suffir, sinon prend la dkmg
gibby
  • gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le 15 Fév 2004, 23:59
existentiel pas existenciel

sinon je suis du même avis que refuse/resist
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
le but c'est de te faire plaisir, pas de te soucier de ce que vont penser les autres de toi, dans le genre "ouaiis mais c'est quoi ça, sa première electrique c'est une DKMG, moi j'ai commencé avec une squier toute pourrite, alala y'a plus de jeunesse...." tu vois ces gens là, tu leur dis merde et tu joues sur ce qui te semble le plus approprié, si t'aime la DKMG achète la....
DARGE
  • DARGE
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    DARGE
prends la plus chere
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 16 Fév 2004, 00:12
Vous avez bien resume le probleme.
Je trouvais la JS bien pour debuter, parce qu'elle n'avait pas un prix excessif et que donc on pouvait se lacher un peu plus en etant un peu moins parano sur le fait d'abimer sa guitare en jouant mal

De la a dire c'est vrai que j'ai trouve le son de la DKMG bien sympa, et la manche etait un reve. Alors je ne savais plus trop quoi faire, parce que ca fait vraiment gosse de riche de se prendre une premiere electrique a 800€
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 16 Fév 2004, 00:27
Sven a écrit :
Alors je ne savais plus trop quoi faire, parce que ca fait vraiment gosse de riche de se prendre une premiere electrique a 800€

j'hallucine , t'en a rien a foutre de ce genre de truc !! fais toi plaisir !!!
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 16 Fév 2004, 00:29
Faut surtout voir si tu es vraiment motivé pour jouer. Si c'est le cas, fais toi plaisir. Si tu n'es pas sûr, il ne faudrait pas que tu regrettes ton investissement par la suite.
wilcoyote585
DARGE a écrit :
prends la plus chere

C'est de l'humour j'espère ??? sinon t'as pas tout compris toi.... mais non mais non, c'est bien de l'humour
stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 16 Fév 2004, 04:00
Ma premiere elctrique apres 4 mois de gratte seche (a fond la caisse): fender us, jai bossé tt l'été, ca fait pas gosse de riche, ca fait le mec passioné, mais si je suis loin d'etre pauvre.. (et detre riche aussi)
Incroyab'
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 16 Fév 2004, 19:04
Merci a tous pour vos reponses.Pour la motivation, je suis vraiment motive motive, et je compte m'y mettre encore plus serieusement que maintenant, a fond a fond

Mais c'est vrai que ca me paraissait bizarre l'idee de commencer tout de suite par une super gratte, alors que d'autres qui savent bien mieux jouer que moi jouent sur des pelles . Mais c'est vrai que l'idee d'avoir une belle bonne gratte ne me deplait pas du tout
Dies Irae
Fait toi plaiz ! Perso, après un an et demi de guitare, j'ai eu une epiphone les paul custom (bon ok on me l'a offerte aussi) et c vrai que ça me foutais mal à l'aise de voir des gars qui touchaient comme des masses jouer sur des squier ! Mais jouer sur une telle guitare ds tes débuts ça te motive et ça te fait progresser plus vite (elle est tellement belle, on a envie d'en jouer tout le tps !). Donc, si jamais on te fais ce genre de reproche et ben t'aura quand même bossé pour te la payer, dc gosse de riche pas trop ! Y'a pire, j'ai un pote qui connais un gars qui commence à la guitare acoustique et qui s'est fait payer par son père un... VOX AC 30 !!!! Pour jouer avec une electro !! Un débutant total !!! Voila un gosse de riche par ex... Franchement fais toi plaiz et merde aux autres, c que de la jalousie, na !
marc75020
Je pense que, quel que soit ton niveau, il faut prendre le meilleur instrument possible dans tes moyens.

parce que moins on est fort, plus la qualité de l'instrument est importante (un "pro" fera sonner n'importe quelle planche")

parce qu'une gratte t'accompagnera 10 15 20 ans ?

parce qu'acheter une gratte "de débutant", c'est se mettre dans la position soit d'arrêter rapidement, soit d'acheter celle qu'on voulait au départ dès qu'on sera sur d'accrocher

parce qu'un bon instrument perd peu ou pas de valeur

Enfin, parce que c'est toi qui travaille pour te l'offrir, et que donc tu n'as aucun compte à rendre à personne

Fais toi plaisir

En ce moment sur guitare électrique...