Question-->Stabilité sur un manche de guit. neuve

lordu2
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lordu2
    le
Bonjour,

Pendant combien de temps environ le manche d'une guitare "bouge", après l'achat d'une guitare neuve. À quel fréquence est-il recommandé de la faire ajuster (en mois ou année) ?

Merci
RedHouse
un manche peut mettre plusieurs années pour se stabiliser, mais ca ne veut pas dire obligatoirement qu'il va bouger tous les 3 mois.

Si la guitare est strictement neuve et qu'elle est bien réglée au départ par rapport aux tirants de tes cordes, tu ne devras probablement l'ajuster légèrement qu'une ou deux fois dans la première année.. mais ce n'est pas une règle universelle.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
lordu2
  • Publié par
    lordu2
    le
ok, c'est que j'ai la guitare depuis 8-9 mois et je ne l'Ai pas fait ajuster depuis l'achat. Elle était bien ajuster, jusqu'à voilà 1-2 semaines, les cordes me semblent vibrer d'une façon anormale comparé au moment de l'achat. Il y a un grésillage sur la grosse corde en la jouant "a vide" des fois, en jouant sans ampli. Puis en jouant un peu, elle semble ne plus le faire jusqu'à ce que je rejoue une autre journée dessus.
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
moi sur ma lespaul j ai fait regler tout ca il y a 2 jours elle a maintenant un an et quelque...
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
lordu2
  • Publié par
    lordu2
    le
merci pour l'indication

En ce moment sur guitare électrique...