Question métafisiquoqpartioéthique d'un débutant

voila je me demande car je pense à acheter une guitare electrique si il faut commencer par du bas de gamme et après acheter le modèle de rêve quelques anées plus tard ou bien si ilne fo pas mieux acheter un bon modele d'entrée ( environ 700 euros )?

Sinon est ce que starway to heaven c'est dure à jouer quant on débute ?

je pense que si vous repondre a c'est questionc ça me permettra de mieux dormir le soir
Mossieur Propre
non.
non.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
MisterZou
Mossieur Propre a écrit :
non.
non.

non.
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
  • Publié par
    kwake
    le
À mon humble avis, commence par une guitare d'entrée de gamme. Ainsi, tu pourras t'initier pour pas trop cher, et éviter de perdre beaucoup de sous si jamais tu décides d'arrêter. Tu ressentiras le besoin d'une nouvelle guitare plus tard, quand tu commenceras à avoir de l'oreille et du niveau .
Social life ? It sounds good ! Where can I download it ?

http://floberet.nerim.net/logopetit.png
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Et n'oublie pas qu'il faut acheter l'ampli avec

Une guitoune a 300 max plus un petit ampli a 300€, c'est vraiment le must du must pour debuter dans de bonnes conditions.. Le matos de fou, ca sert a rien
molthes
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    molthes
    le
et stairway to heaven
au debut c'est quand meme dur de la jouer
mais quand tu maitrise un peu tu te dit que ya plus dur
slash_dav
en ce qui me concerne je crois que tu ferais mieux de t'acheter une bonne guitare parce que tu verras, tu prendras du plaisir a jouer dessus et plus tu prendras de plaisir, plus tu passeras de temps avec , et plus tu évolueras. En plus, pas besoin d en acheter une meilleure de sitot.

Cependant, ca n'engage que moi
ouaish je me tate mais bon d'un coté ç fé un peu mal ça va peut ertre me faire un peu ml de mettre toute mes économies dans la guitare et l'ampli quoi que je commence vraimetn à aimer ça
sacletskaters
moi jdis pour commencer rien de tel qu'une yamaha pacifica qui tourne autour de 250€ et un roland cube 15 qui lui fait - de 150 € ou un x v-amp : - de 100€ !!

p.s: je ne m'y conné pas mais en tout cas c'est ce qu'on m'a conseillé et ca à l'air vraiment pas mal
vive le rock!! ;):)
khalarn
c clair que ya tjs le risque d'arréter après qq mois, mais cela dis tu peux facilement revendre une strat apres 6 mois sans y perdre trop alors que ca parait plus dure de refourguer une squier ou une cort...

donc c a toi de voir en fonction de ton budget, mais surtout fais toi plaisir, y'a que ça qui compte.

qd a Starway, j'pense que c un des meilleur morcea pour débuter puisque ca commence gentil pour finir en beauté. En progressant, tu peux attaquer les différentes parties, c super sympa et tu vois ou tu en es ds l'apprentissage de la 6 cordes.

alors fonce
to be a rock, and not to roll !
Yanshee
  • Special Total utilisateur
Je connais pas cette gratte, donc je peux pas vraiment t'aider, neanmoins, j'ai quand meme un conseil a te donner: va l'essayer ! N'achetes pas une gratte juste sur des "on dit que...", cette gratte, c'est a toi qu'elle doit plairte, et l'avis des autres pourra t'aider a faire un choix, a t'aiguiller, mais la decision finale, c'est a toi qu'elle appartient, donc teste-la, ainsi que la pacifica, et fais-toi un avis au niveau confort de jeu.
P.S:pour les autres, j'ai pas du tout voulu dire que votre avis valait quedalle....
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
scanlan75018
Petit conseil : achette une bonne gratte (700 euros c'est très bien) d'occasion.
deux avantages :

1- tu joueras sur un bel instrument tu y prendras du plaisir et ca te permettra peut être de t'accrocher plus que si tu joues sur un char duquel il est impossible de sortir un son potable sans toucher déjà très bien (ca vaut plus pour les folks ca...)
2- si d'aventure tu las revends dans 6 mois, tu perdras bcp moins que si tu l'achètes neuve...

Si tu as pas trop de thunes, va chez Cash converters, y a parfois des supers affaires (et d'autres fois des pièges à cons faut se méfier)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
khalarn
Quelqu'un a deja vu une super affaire chez Cash Converters ?
pcq a coté de chez moi ya 2 ibanez en ruine a coté d'une vieille cort vendue au prix du neuf.
Moi j'éviterai ce genre de mag pour un achat aussi important.
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le
Bin un jour, j'étais encore un tout petit guitariste, et j'y (a cash converters) est vu une gratte avec des têtes de mort sur le manche a 1250€ j'ai essayé, mais j'avais pas accroché (je n'avais pas d'oreilles). Aujourd'hui je me rend compte que c'était une ESP KH-2 et étant fan de Kirk Hammett, je ne peux que regretter ! En gros dans l'occase tu peut tomber sur des perles et sur des grosses merdes !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
khalarn
va falloir que je change de région alors...

En ce moment sur guitare électrique...