Question métaphysique...

mr_de_fursac
Voila, je compte acheter une deuxieme guitare et je posséde deja une Gibson.

La raison voudrait que mon choix se porte sur une Fender (je pense notamment à la reissue 70' pour la grosse tete) pour avoir un panel de son versatile entre mes deux guitares.

Toutefois la lutherie de la Cort m600 m'a vraiment tapé dans l'oeil et avec un bon changement de micros type SH2/SH4 je pense que ca ferait une super guitare, avec toutefois une sonorité qui serait proche de ma les paul.

le budget etant le meme (strat 70' : 622 chez thomann et cort + 2 seymour ca revient au meme)

Le caractere de revente me préoccupe egalement car si je sais que la fender perdrait peu de valeur, celle de la cort s'effondrerait assez vite.

Donc si certains veulent me donner leur avis sur le choix à faire:
passion pour un aspect que j'adore et qui me fait rever.
raison pour une sonorité complementaire mais un design que j'aimes moyennement.

D'ailleurs est ce que les reissues 70' fender ont les defauts de leus années ou sont elle comparables au reste de la production actuelle ?

(je joue principalement du rock, parfois metal)

A vos avis, merci
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Ben moi je n'achète jamais une guitare pour la revendre ; et j'écoute encore moins ma raison

Comme d'hab tout est dans l'essai !

Dis tu joues en costumes defursac ? la classe
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
Spinoo a écrit :
Ben moi je n'achète jamais une guitare pour la revendre ; et j'écoute encore moins ma raison

+1
la poutre
et pouquoi pas une vigier bordel, non je me calme dsl je m'emporte un peu vite en ce momment, mais en plus c'est francais!!!!!!!!!!!!!!!!!
<<<<<<<<qui bois sans soif vomi sans efforts>>>>>>>>>>>
The BiouB
la poutre a écrit :
et pouquoi pas une vigier bordel, non je me calme dsl je m'emporte un peu vite en ce momment, mais en plus c'est francais!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui mais une vigier ... ca depasse peut etre un peu les 600€
mr_de_fursac
Héhé je n'ai rien contre les vigiers mais le look m'attire peu, toutefois je ne doute pas que ce soit d'excellentes guitares.

Je vois que certains pensent comme moi, la passion va primer, mais c'est histoire de me deculpabiliser

Ma question etait surtout de savoir si les reissues 70' etaient fabriquées comme les standarts actuellement ou s'ils avaient reproduit à l'identique (donc a ce qu'il parait avec des materiaux moins nobles)
escapedillinger
J'ai une M600 montée en micros Gibson, on croirai une Les Paul... Donc si tu cherche la complémentarité (bien que si tu l'équipe en Seymour ça soit différent, mais les similitudes de lutherie - acajou, manche collé etc... - te rapelleront forcément la Gibson), prend la Fender... après si tu craque pour la Cort et que tu trouves la Fender laide (oui monsieur, on peut trouver une strat moche, j'en sais qqc...), n'hésite pas, car rien ne sert d'acheter une gratte qui te plait pas réellement car fatalement tu la jouera peu... donc...
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
mr_de_fursac
Ben la complementarité c'est une peu la chiante petite voix de la raison qui me le souffle, mais celle sur laquelle je bave c'est la cort (à défaut de PRS... budget, tout ca...)
gitariste
perso
on ne pe pas comparer 2 guitare, cella se raport a un avis .
Mais je te conseille de tester les 2
++

En ce moment sur guitare électrique...