Compte-tenu de ce que tu joues, effectivement tu fais le bon choix en te dirigeant vers une Strat. Je n'ai jamais essayé la Jimmy Vaughan mais j'imagine qu'elle doit être plutôt sympa cette gratte.
Manche maple pour une bonne attaque, corps en aulne pour un bon sustain, frettes médium-jumbo pour le confort, 2 micros tex-mex sur le manche et le centre + 1 extra-hot tex-mex sur le chevalet, ça devrait sonner pas mal sur un bon ampli.
Et puis Olympic white avec la plaque blanche, c'est la classe surtout quand t'es fringué en noir.
Moi j'ai toujours eu un faible pour les Strat, c'est d'ailleurs ma 1ère guitare. J'avais acheté dans les années 80 une des premières Squier Japan blackie et je me suis éclaté avec pendant 15 ans.
Y'a pas plus polyvalent qu'une Strat, tu peux tout jouer (ou enfin presque tout). Et puis elle est indémodable. A ta place je l'achèterais sans hésiter.