Question pour achat de Strat

smart72
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    smart72
    le
Bonjour tout le monde, tout d'abord j'enonce la situation. Je possede une jackson dinky dk2 que je souhaiterais vendre car le son ne convient pas a mon style de jeux et je voudrait m'acheter une strat( n'ayant pas les finances pour une les paul de mes reve ). Je serait bien tenter par une Fender Jimmie vaughan mais je ne sais pas si elle conviendrait par rapport a mon repertoire ( Guns n'roses, radiohead, floyd, neil young, clapton et un peut de ac/dc), ceci est tres vaste et je voudrait savoir si les micro de cette strat aurait la polyvalence pour jouer mon repertoire? Si ce n'est pas le cas, que me conseiller vous! Merci a vous amis guitariste
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
franchement.....
avec toutes les guitares tu peux tout jouer.... c est avant tous les doigts qui font le son et plus ca va plus je m en rend compte....

au début je galérais à avoir un son correct en disto et maintenant je joue tout avec ma strat.... quand je dit tout c est tout

c est une SSS
smart72
  • Publié par
    smart72
    le
merci de ta reponse, pour les doight c'est sur mais je sais que les gratte sont pas mal differente les une entres elles donc voila pourquoi je demande.Juste pour savoir laquel serait le plus approprié
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
smart72 a écrit :
merci de ta reponse, pour les doight c'est sur mais je sais que les gratte sont pas mal differente les une entres elles donc voila pourquoi je demande.Juste pour savoir laquel serait le plus approprié

elle va principalement aller dans ce répertoire : radiohead, floyd, neil young, clapton. Après pour les autres ouais on peut s'en rapprocher ca peut le faire, mais pas idéal mais faisable.
666lemans.dod
Citation:
elle va principalement aller dans ce répertoire : radiohead, floyd, neil young, clapton. Après pour les autres ouais on peut s'en rapprocher ca peut le faire, mais pas idéal mais faisable.

+1 c'est clair que pour les gun's une Jimmy Vaughan c'est le must mais ça peut le faire.
(\__/) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le
(='.'=) dans votre signature pour l'aider a
(")_(") dominer le monde

Cort and Peavey addict
smart72
  • Publié par
    smart72
    le
666lemans.dod a écrit :
Citation:

+1 c'est clair que pour les gun's une Jimmy Vaughan c'est le must mais ça peut le faire.

Tu voulait dire c'est pas le must plutot amis sarthois
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
honnetement le son sera différent mais 5 positions permetent une excelente palette de sons!

(deux intermédiaires sont tres funk)
doobletrooble
Compte-tenu de ce que tu joues, effectivement tu fais le bon choix en te dirigeant vers une Strat. Je n'ai jamais essayé la Jimmy Vaughan mais j'imagine qu'elle doit être plutôt sympa cette gratte.
Manche maple pour une bonne attaque, corps en aulne pour un bon sustain, frettes médium-jumbo pour le confort, 2 micros tex-mex sur le manche et le centre + 1 extra-hot tex-mex sur le chevalet, ça devrait sonner pas mal sur un bon ampli.
Et puis Olympic white avec la plaque blanche, c'est la classe surtout quand t'es fringué en noir.
Moi j'ai toujours eu un faible pour les Strat, c'est d'ailleurs ma 1ère guitare. J'avais acheté dans les années 80 une des premières Squier Japan blackie et je me suis éclaté avec pendant 15 ans.
Y'a pas plus polyvalent qu'une Strat, tu peux tout jouer (ou enfin presque tout). Et puis elle est indémodable. A ta place je l'achèterais sans hésiter.
smart72
  • Publié par
    smart72
    le
Je pense que je vais me laisser tenter par se modele sauf si vous avez autres chose a me proposer en modele de strat, maintenant reste plus qu'a vendre ma jackson et me trouver une strat!

Merci a vous doobletrooble et -Niko- pour vos reponse, sa m'aide beaucoup vos avis
la benouze
salut,

je vds une strat.
tu peux ecouter des samples et en voir les photos (signature)
si tu veux d'autres samples,je peux en faire.

a+
smart72
Oui je viens de voir ta gratte, mais je cherche plutot une config SSS donc soit de le style de la jimmie vaughan et alors une mex classic 60', je vais me renseigner encore un peut. Mais merci a toi
la benouze
debalmond a écrit :

La solution pour gagner en polyvalence c'est de prendre une strat HSS (avec le h splitable) ou avec un Hotrail en bridge...

+1

debalmond a écrit :
Perso (mais c'est perso j'utilise rarement les hors phases sur strat) je trouve qu'une télécaster avec un double splitable par exemple est plus polyvalente qu'une strat...(surtout pour les distos)

les positions "intermediaires" tuent en clean et crunch,par contre,c'est vrai qu'en saturé...

En ce moment sur guitare électrique...