- Publié par
Deck le 08 Juil 2004, 16:28
Je suis loin de les avoir toutes essayées, je n'en ai possèdé que deux : la Orville Les Paul et la Tokai Love Rocks datand de 2001.
J'ai voté pour la Orville, c'était avec cette guitare que je me sentais le plus à l'aise.
Toutes deux sont de très bonnes répliques, très efficaces, mais elles ont quelques différences qui les rendent plus complémentaires que réellement identiques. La Tokai, très légère, était moins puissante que la Orville, mais plus précise, avec un son clair fabuleux, provenant du micro grave.
La Orville était plus péchue, et avait plus de basses. Elle était plus proche d'une Les Paul, en finition et dans le poids, mais les deux modèles en ma possession n'étaient pas des modèles de même gamme, la Orville était supérieure.
Quoiqu'il en soit, je ne connais pas les autres modèles. J'ai une grande confiance dans les marques Orville (by Gibson ou tout seul) et Tokai, elles sont très impressionnantes. Quelques personnes sur le forum possèdent des Edwards ou des Burny (mais bstouffs a une tête à refaire...), ils pourront en parler mieux que moi.
En revanche, les quelques Ibanez et Yamaha que j'ai pu voir avaient un manche vissé, ce qui est rédibitoire chez moi, lorsqu'on parle de réplique Gibson. Greco a aussi réalisé quelques modèles en manche vissé...