Question pour les Mij lovers

ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Pour utilisateur averti seulement.
Quelques commentaires?
J'ai voté LP reborn tokai (ls50 1979), mais c'est la seule que j'ai essayé à fond.
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Est-ce que les orville ont leur place dans ce sondage?
zero the hero
excuse mon ignorance mais c'est quoi une Mij?
Death is certain
Life is not...
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Made In Japan
Deck
  • Publié par
    Deck
    le
Je suis loin de les avoir toutes essayées, je n'en ai possèdé que deux : la Orville Les Paul et la Tokai Love Rocks datand de 2001.

J'ai voté pour la Orville, c'était avec cette guitare que je me sentais le plus à l'aise.
Toutes deux sont de très bonnes répliques, très efficaces, mais elles ont quelques différences qui les rendent plus complémentaires que réellement identiques. La Tokai, très légère, était moins puissante que la Orville, mais plus précise, avec un son clair fabuleux, provenant du micro grave.
La Orville était plus péchue, et avait plus de basses. Elle était plus proche d'une Les Paul, en finition et dans le poids, mais les deux modèles en ma possession n'étaient pas des modèles de même gamme, la Orville était supérieure.

Quoiqu'il en soit, je ne connais pas les autres modèles. J'ai une grande confiance dans les marques Orville (by Gibson ou tout seul) et Tokai, elles sont très impressionnantes. Quelques personnes sur le forum possèdent des Edwards ou des Burny (mais bstouffs a une tête à refaire...), ils pourront en parler mieux que moi.
En revanche, les quelques Ibanez et Yamaha que j'ai pu voir avaient un manche vissé, ce qui est rédibitoire chez moi, lorsqu'on parle de réplique Gibson. Greco a aussi réalisé quelques modèles en manche vissé...
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Aurais-je du ajouter Edwards? Je ne sais pas...
A propos de ta Love Rock, ne srait-ce pas une coréene plutôt?
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Down

oooops!
Deck
  • Publié par
    Deck
    le
Oui, tu peux rajouter Edwards. Ce sont, parait-il, des répliques réputées.

Pour la Tokai, oui, celle que je possédais était Coréenne, mais c'était une version limitée, fabriquée selon les normes japonaises. Elle correspond, selon les dires de Doc Loco aux LS-50 LS-60 japonaises.
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Trop tard, je ne peux plus modifier le sondage, mais si il y a des amateurs n'hésitez-pas à mettre un commentaire...

En ce moment sur guitare électrique...