J'ai une lag rx 200 et je me posais une petite question.
Au niveau du chevalet les cordes repose sur des petites plaques (pontets je crois???) que l'on peut régler. On m'a dit aussi que bien réglée, les 6 pontets (?) devaient formé un escalier dans ce style:
[
[
[
]
]
]
en gros bien sur.
j'ai fais régler ma guitare lorsque j'ai changé mes micros.
Je me demandais donc si c 'était normal si o niveau de la corde de ré et de la sol les pontets sont inversés de sens ?
Je sais pas si tout ceci est compréhensible (désolé!!!).
en gros mes pontets sont ainsi :
[
[
]
[
]
]
salut j ai une classic et mes pontets sont ainsi d'origine :
>
>
>
<
<
< mi grave
En fait avancer ou reculer te sers a accorder ta gratte en 12 case. Tu branches ton accordeur tu joue en 12 eme case, et tu regle au niveau de la vis derriere le pontet pour etre juste. C est pas parce que tu es juste a vide qu'en douzieme c'est vrai aussi...
Tiens si tu veux mieux comprendre meme si ta fais ajuster ta guit gratt
Cest normal la terre tourne meme principe avec le temp ta gratt ta guit
travaille changer tirant ainssi de suite....
Tiens si tu veux mieux comprendre meme si ta fais ajuster ta guit gratt
Cest normal la terre tourne meme principe avec le temp ta gratt ta guit
travaille changer tirant ainssi de suite....
mais si je comprends bien les deux pontets du milieu (ré et sol)
sont inversés???
en fait j'avais fait réglé ma gratte chez un luthier dont j'ai confiance (il fé du super boulot) et j'ai changé mes micros (et donc réglé la gratte aussi) dans un magasin peu après. Je pense pas que mes pontets étaient ainsi apres le luthier.
Alors ma question c'est "je démonte tout"!!!??? (et le gros magasin avec!!! ). en plus o prix ou je les ai payés!
putain j'viens de voir sur le premier lien la meme gratte que moi (en tout ca elle y ressemble! )
les pontets sont normaux eux!!
Putain le luthier du mag. était bourré ou quoi!!!!
ba pour tous les gens de nantes, je vous dis EVITEZ MICHENAUD !!!!