ptitrun a écrit :
-
lorsque je bend une corde (1 ton par exemple), le Floyd part en avant
et fausse les notes qui sont jouée en même temps (par exemple je bend la cord de sol à la 7eme case et je joue en même temps le sol à la 8eme case de la corde de si...note complètement fausse). J'ai lu un peu partout
certain dire que c'est normal, ce que je trouve complètement dingue, ou d'autre dire que non... Qu'en pensez vous ?
C'est normal...
Si tu fais un bend sur une corde, tu augmentes la tension vers "le haut du floyd" en mettant en tension ladite corde, et les autres cordes ont tendance à se détendre, donc à sonner plus grave.
Soit tu compenses (plaquant ton poignet contre le floyd afin qu'il reste en position zéro pendant le bend), soit tu t'en fous, et tu fais comme si tu n'avais rien n'entendu...
ptitrun a écrit :
-
Si je tire sur le Floyd (pour rendre les notes plus haute), les corde (une fois le Floyd relâchée) sont toute désaccordée. Je suis obligé de redonner un coup dessus pour tout remettre dans l'ordre...(je ne sais pas si je suis très clair !)...
Est ce normal selon vous ?
Ca, déjà, c'est moins normal...
En principe, une fois le floyd relâché, il DOIT revenir au point zéro d'équilibre.
Donc :
- soit tu as mal serré les cordes au niveau du sillet bloque-cordes de tête
- soit par une mauvaise manipulation (réglage de l'action cordes tendues au lieu de le faire cordes détendues), tu as abimé les couteaux/goujons du floyd
Tyrt a écrit :
Floyd de mauvaise qualité ?Le floyd Edge de la JS1200 est un des meilleurs floyds du marché.
Bien entretenu, il peut durer une éternité... (le mien date de 1989, et ne montre pas de signe de fatigue)
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !