Question sur les accords de base

Bonjour,

Je débute à la guitare acoustique et j'aurais voulu votre aide pour les accords de base.
Je m'explique: Je regarde beaucoup sur internet et je ne sais pas trop bien s'il faut gratter toutes les cordes ou seulement celles où on pose nos doigts.
Par exemple, pour le DO majeur certains disent qu'il faut gratter toutes les cordes et d'autres tout le contraire.

Merci d'avance pour vos lumières
Toine68
Ça dépend des accords.

Normalement sur un diagramme, tu as soit un chiffre, soit une croix, soit rien, pour chaque corde.

Pour le do, par exemple, ça n'a pas trop d'importance, puisque les cordes que tu ne frette pas, à vide, sont deux Mi (la tierce de l'accord) et un sol (la quinte). Tu peux donc tout jouer sur cet accord.

Mais tu peux aussi vouloir donner une certaine attitude à ton accord, et sauter par exemple la mi grave. La mi aiguë et le do par exemple.

Donc encore une fois ca dépend de ce que tu veux entendre sonner et c'est ça qui est riche et plaisant en guitare.

Voilà un petit logiciel bien sympa.
http://www.tabledit.com/help/f(...)shtml

Sur la capture, tu vois ces fameux chiffres et croix.

Chiffre = case correspondante, 0= corde a vide, x= Ne pas gratter la corde, merci au post du dessous.
themidnighter


Quand il y a un X il ne faut pas jouer la corde.

Pourquoi ?

Exemple avec A minor (La mineur) :

La première corde de ta guitare est accordée en Mi (= E). Si tu joues cette note, Alors c'est un accord de Mi.

En ne jouant pas cette corde, en jouant à vide la suivante, comme ta seconde corde est accordée en La (= A), tu joues un accord de La.

Voilà... C'est aussi simple que ça.
Invité
Salut !

Sinon, tu peux trouver des cours de gratuits pour débutants sur le net qui couvrent ce genre de détails.

Exemple :
http://www.tabs4acoustic.com/c(...)tare/

Plus précisément sur ta question :
http://www.tabs4acoustic.com/c(...).html

L'équivalent en anglais :
http://www.justinguitar.com/