Question sur les frequences des médiums

hardandrock
bonsoir à tous,

navré, je ne savais pas où poster ce message donc....

voilà j'ai une pédale, la empress effect heavy or les contrôles des médiums dessus sont plus élaborés que sur certaines pédales.
en gros, j'ai un potard classique mais il y a aussi un switch 3 positions et là je m'y perds un peu car je suis pas vraiment un cador de la 6 corde!
il y a une position où il y a marqué "250", une autre "500" et la dernière c'est "2K"

bref, y-at-il quelqu'un qui connaît un peu ces histoires de fréquence et surtout puisque plus il y a de medium plus la guitare ressort du mix donc qui peut me dire quelle position offre des médiums plus poussés?mon petit doigt me dit que c'est la position "2k" mais avec une explication, ça serait mieux!

merci d'avance pour vos explications!
The Trout
Le selecteur te permet de choisir la fréquence qui sera gérée par le potard de mid donc tu choisis la valeur 500/250/2000, puis tu boost ou creuses cette fréquence avec le potard.
Tu peux commencer par essayer les 6 variations extrêmes (500 avec mid à fond puis à zero, 250 idem...etc...), pour te donner une idée de ce que ça fait et de ce que tu préfères, ça va aussi dépendre du reste du matos que tu utilises.

Sinon oui si tu boostes les 2k on va t'entendre c'est sûr.
Par exemple, un réglage de base pour "sortir du mix" avec un son saturé, c'est de couper un peu vers 250hz et booster vers 2.5k mais comme dit avant, ça dépend du matos guitare/ampli/hp (et aussi du son des autres membres du groupe évidemment), c'est juste un point de départ.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
hardandrock
ok, je comprends mieux!

j'ai fait les tests avec les trois positions et la dif' est là mais pas énorme non plus, en tout cas, tjrs agréable à mon oreille avec le potard des mids vers 14/15h.

il y a peu de temps que je cherche à sortir du son creusé et au debut, ça fait bizarre, faut habituer l'oreille...

en tout cas, merci pour tes explications!

En ce moment sur guitare électrique...