Question sur Music123 (désolé ._.")

MaxKiske
Bonjour tout le monde !

Je m'excuse vraiment si cette question a déjà été posée, mais j'ai vraiment rien vu sur mon futur sujet. En fait, depuis quelques temps je rêve d'une Jackson SLSMG ((il faut de tous les goûts dans la nature ;p)) qui est à 1029€ chez Thomann alors que le prix brut chez Music123 équivaut à 777€. Maintenant vient le facteur obscur : les frais de douane. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire, s'il en a déjà fait l'expérience, d'à combien ces dernières s'élèvent ? Et si jamais ça pourrait être rentable.
Ou alors, toute idée autre pour commander cette sublime guitare moins cher qu'en Allemagne ((sauf le vol :p)) est bien venue

Merci d'avance ^^
Doc Loco
Si tu avais fait une petite recherche, tu aurais déjà ta réponse, car le sujet des frais de douane est abondamment traité. Donc, compte des frais de transport d'au moins 125 euros (minimum) et plus ou moins 23 % de frais de douane (tarif appliqué sur la valeur de l'instrument + valeur des frais de transport!).
Donc non l'achat aux states de ta Jackson n'est pas du tout rentable.
redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le
pour etre plus précis, quand tu achetes une guitare aux USA, il faut payer les droits de douanes qui sont d'environ 3% mais ce qui fait mal c'est la TVA... ce qui te fait un total d'environ 25-30%, ça dépend des fois. j'ai acheté plusieurs fois aux USA et c'est a peu pres ce que je paye a chaque fois. Cela vaut le coup quand tu commences à acheter des guitares très haut de gamme (Gibson, PRS et autres) qui coutent la peau des fesses en France et que tu peux arriver à avoir 10 ou 15% moins cher (TVA et douanes comprises) quand tu les achetes aux USA.
MaxKiske
Arg, bien merci pour l'info, là je tombe de Charybde en Sylla... Ca devient triste pour le porte monnaie.

Sinon je m'excuse encore d'avoir lancé un topic sur un sujet déjà existant, mais j'avoue ne pas être tombé sur ce que je cherchais...

En ce moment sur guitare électrique...